Yabusele et les Sixers confirment leur regain de forme : première série de 3 victoires de suite
Lorsque l’on compte Joël Embiid, Paul George et Tyrese Maxey dans son effectif, l’on s’attend à figurer parmi les têtes de proue de la conférence Est. Pourtant, les Philadelphie Sixers ont dû attendre près de 30 matchs NBA pour enfin réaliser une série de 3 victoires consécutives dans cette saison 2024-2025 en NBA. Ainsi, la franchise de Guerschon Yabusele a enfin réalisé la passe de trois en s’imposant chez le Jazz d’Utah (111-114) ce dimanche 29 décembre.
corner 3 for G! pic.twitter.com/LsmWwEzXbb
— Philadelphia 76ers (@sixers) December 29, 2024
Le play-in se rapproche pour Guerschon Yabusele et les Sixers
Porté par le duo Embiid – Maxey (32 points chacun), Philadelphie s’est imposé au bout du suspense à Salt Lake City. Ces derniers ont inscrit plusieurs gros tirs en fin de match pour l’emporter. La franchise de Pennsylvanie a également pu compter sur le match solide de Guerschon Yabusele (2,01 m, 29 ans). L’international français a compilé 12 points à 4/7 aux tirs dont 2/4 à 3-points, avec 8 rebonds dont 5 offensifs et 2 passes décisives pour 0 ballon perdu en 22 minutes de jeu.
Dans les bas-fonds du classement de la conférence Est depuis le début de saison en raison de l’absence de ses deux stars, Embiid et George, les Sixers commencent petit à petit à aller mieux. Après San Antonio, Boston et donc Utah, ils ont ainsi enchaîné pour la première fois de la saison 3 victoires d’affilées. Avec ce 12e succès de la saison en 29 matchs, ils se retrouvent aux portes du play-in (11e), à deux victoires du top 10.
Commentaires