Wembanyama donne la victoire aux Spurs pour la première réussie de Fox
Victor Wembanyama avant de marquer le lancer franc de la victoire à Atlanta
Victor Wembanyama et De’Aaron Fox ont mené San Antonio à un succès face aux Hawks (125-126) pour la première du meneur All-Star sous ses nouvelles couleurs.
Une première réussie pour le duo Fox-Wembanyama
Pour la première association entre Victor Wembanyama et De’Aaron Fox, les Spurs de San Antonio ont su s’imposer sur le parquet des Hawks d’Atlanta (125-126). Les deux joueurs ont chacun inscrit 24 points, scellant une victoire qui semblait acquise à la mi-temps (54-72), avant que les Texans ne tremblent en fin de rencontre.
Le rôle de Wembanyama a été crucial dans la dernière minute : le Français a inscrit une claquette décisive à 32 secondes de la fin puis un lancer franc décisif, avant de volontairement manquer le second afin de compliquer la dernière possession adverse. « Il aurait mis les deux si nous n’avions pas décidé de rater le dernier », a commenté Fox, impressionné par ce que son nouveau coéquipier apporte.
« Wembanyama est spécial »
Avec 13 passes décisives en plus de ses 24 points (dont 18 en première mi-temps), De’Aaron Fox a démontré toute son importance dans l’organisation offensive des Spurs. Mais il n’a pas caché son admiration pour son nouveau partenaire :
« Victor est spécial. L’attention qu’il requiert chez l’adversaire nous permet de faire des choses qu’on ne fait normalement pas. C’est pour ça que je pense que ce groupe peut faire beaucoup de choses. »
San Antonio, actuel 12e de la Conférence Ouest, vise désormais un retour dans la course au play-in, à trois victoires du 10e, Phoenix.
Un groupe renforcé avant un nouvel objectif
Wembanyama, auteur également de 12 rebonds, 2 passes décisives et 1 contre en 31 minutes face à Zaccharie Risacher (6 points à 3/8 et 1 rebond en 23 minutes), voit l’arrivée de Fox comme une opportunité :
« Nos objectifs pour cette saison sont d’autant plus réalisables. Nous devons utiliser toutes nos forces et l’on vient d’en ajouter une grande. »
Devin Vassell a aussi contribué avec 20 points, tandis que Chris Paul, dans un rôle de gestionnaire, a délivré 9 passes tout en prenant peu de tirs. Les Spurs tenteront d’enchaîner dans la nuit de vendredi à samedi, face aux Hornets.
Commentaires