Villeneuve d’Ascq prend l’avantage sur l’ASVEL dans la finale LFB

Grâce à un énorme dernier quart-temps (17-6), Villeneuve d’Ascq a dominé la première manche de finale des playoffs de Ligue Féminine de Basket (LFB) contre l’ASVEL Féminin. L’ESBVA-LM s’est imposée 67 à 59 à domicile.
Dominées en première mi-temps (32-39), les joueuses de Rachid Meziane ont pu compter sur le réveil de la MVP de la saison Kennedy Burke (9 points à 4/12 aux tirs et 4 rebonds) pour passer devant au retour des vestiaires (40-39, 23′). Mais les vainqueures de l’EuroCup 2023 – qui avaient sorti Villeneuve d’Ascq en demi-finales de cette compétition – ont répondu par un 13 à 0. Ce qui n’a pas enterré les locales, loin de là, qui sont encore revenues avant de finir très fort. Kariata Diaby (15 points et 4 rebonds), Janelle Salaun (8 points et 11 rebonds) & co ont tenu leurs adversaires à 52 d’évaluation collective.
Villeneuve d’Ascq n’est plus qu’à une victoire du titre de champion de France. Mais pour y parvenir, il va falloir s’imposer à Lyon. Elles auront au moins deux chances. La première sera ce samedi à 15h15.


Commentaires