47 points, 50 d’évaluation et le game winner : Tom Digbeu (Gries-Souffel) régale à Denain
Tom Digbeu a perdu tout sens commun dans le Nord. Déjà auteur d’un panier de la victoire à Nantes, l’ailier franco-espagnol (21 ans) a récidivé pour le match des 75 ans de Denain Voltaire. Sur un tir longue distance (et avec la planche !), Tom Digbeu a offert la victoire à Gries-Souffel’ à Denain (113-110) après prolongation. Le fils d’Alain Digbeu permet aux hommes de Julien Espinosa de signer leur sixième victoire lors de leur sept dernières sorties. Surtout, les Alsaciens en profitent pour conforter leur place dans le top 9 de Pro B, qualificatif pour les playoffs.
47 PTS dont un game-winner très très clutch 🥶
Immense performance de Tom Digbeu ce soir (50 d'évaluation) ✨#PROB @basket_asa https://t.co/UsAygaW92k pic.twitter.com/Pr5OoAwg4g
— LNB (@LNBofficiel) March 10, 2023
La meilleure évaluation française de l’histoire de la Pro B
Après les 49 points de Tray Boyd (Vichy-Clermont), le fils d’Alain Digbeu a signé 50 d’évaluation (!), grâce à ses 47 points, 8 rebonds et 5 passes en 37 minutes. Davantage ciblé par les défenses adverses et plus discret ces derniers temps, Tom Digbeu a réalisé la meilleure performance depuis la saison 2002-2003 et les acrobaties de Rashard Lee et Tariq Kirksay. Selon Proballers, il s’agit de la meilleure évaluation de l’histoire de la Pro B pour un joueur français. Et la plus haute performance au scoring pour un joueur français, devant les 43 unités de Benkali Kaba en 1989 !
« Je n’ai jamais vu un joueur avoir une telle influence et un tel rayonnement sur une équipe en Pro B », expliquait Julien Espinosa dans ces colonnes. « C’est assez exceptionnel et impression à voir. Il a un côté Formule 1 qui débarque sur le parquet et ça fait du bien d’avoir un joueur de ce niveau-là qui vient de temps en temps dans notre club. »
Commentaires