À Pristina, Versailles échoue à se qualifier pour un Master
En quête d’un premier résultat significatif sur le circuit cette saison, la Team Versailles (Antoine Eito, Lucas Dussoulier, Hugo Suhard et Clément Cavallo) était en lice au Challenger de Pristina au Kosovo avec l’espoir de décrocher un ticket pour le master de Constanta (Roumanie) qui se déroulera les 9 et 10 septembre 2023.
Une défaite en demi-finale face à Fribourg
Opposés à l’équipe Kosovare de Prizren lors de leur premier match de poule, les tricolores se sont imposés (22-12) avant de l’emporter contre Ashdod (20-18). Reversée dans une poule plus relevée, la formation française s’est inclinée contre une équipe habituée du World Tour Amsterdam (14-13) avant de se reprendre contre l’équipe de Varsovie (8-21). En quarts de finale, les Français ont battu Miami (18-15) et se sont qualifiés pour les demi-finales contre l’équipe de Fribourg mais se sont malheureusement inclinés (17-21).
La qualification pour une étape du World Tour est donc à remettre à plus tard pour l’équipe Française, qui aura l’occasion de retenter sa chance le 21 et 22 juillet à Bordeaux où le plateau sera plutôt relevé avec la présence de l’équipe professionnelle serbe d’Ub (numéro 1 mondiale) mais aussi Antwerp, Riga, Futian, 3×3 Paris, Lausanne, Dusseldorf, Fribourg ou encore les locaux de l’étape, la team Bordeaux composée de Charly Pontens, Louis Golitin, Thomas Descorps et du vainqueur de l’Open de France 2022 avec Bordeaux Ballistik Eddy Steiner.
Commentaires