Une priorité pour Paul Lacombe : prolonger à la SIG Strasbourg
Paul Lacombe arrive en fin de contrat le 30 juin à la SIG
Joueur le plus capé de l’histoire de la SIG Strasbourg avec 345 matchs à son compteur personnel (2013/17, puis depuis 2022), Paul Lacombe (1,95 m, 33 ans) a visiblement l’intention de porter son record vers des sphères encore plus élevées.
« Je ne suis pas un mercenaire »
Paul Lacombe, dans les DNA
Alors que son niveau de jeu actuel (voir ci-dessous) pourrait lui permettre d’ambitionner plus haut qu’un club incertain sur son avenir européen (sans playoffs, pas de Coupe d’Europe…), le Lyonnais ne s’imagine pourtant pas ailleurs qu’à la SIG à la rentrée, lui qui arrive en fin de contrat. C’est ce qu’il a confié aux Dernières Nouvelles d’Alsace dans un entretien publié ce jour.
« Je suis à un moment dans ma carrière où les années comptent et je veux être en adéquation avec ce que je peux valoir. Le plus important, à mes yeux, c’est d’être d’accord avec les vues d’un club. Je ne suis pas un mercenaire. Ma priorité, c’est de rester à la SIG. Avec ma famille, on est ultra-bien ici, c’est ma deuxième maison. Il y a l’envie, mais il ne peut y avoir de certitude. Si un club me contacte pour un projet qui ne se refuse pas, sur plusieurs saisons, qu’est-ce que je lui répondrai ? Il y a toujours eu des considérations sportives qui étaient prioritaires jusqu’à présent, avec des étapes à chaque fois. Mais je ne peux être sûr de rien pour la suite. »
Sa meilleure saison en carrière ?
À quel point Paul Lacombe est-il injouable en ce moment ? Disons simplement que deux de ses quatre meilleures performances en carrière ont été signées au cours de ce mois de mars 2024 : 29 d’évaluation contre Roanne en championnat, puis 33 face à Monaco en Coupe de France, son record absolu en pro. Certes auteur d’une saison à 16,6 d’évaluation avec l’AS Monaco en 2018/19, l’ancien arrière de l’ASVEL présente pourtant ses meilleures statistiques globales en carrière cette année : 12,1 points à à 46%, 5,4 rebonds, 3,4 passes décisives et 1,8 interception pour 14,8 d’évaluation. À court-terme, de quoi offrir une troisième Coupe de France à la SIG ? Et à plus long terme, rester dominant en Betclic ÉLITE pendant encore quelques saisons ?
Commentaires