Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Un premier test pour les Bleus face à l’Allemagne, sans Nadir Hifi et Jaylen Hoard

Équipe de France - Après une première victoire très aisée en préparation contre la Turquie, les Bleus vont avoir affronter un tout autre adversaire lors des deux prochains matchs : l'Allemagne. Le premier match face aux champions du monde se déroule ce samedi 6 juillet à Cologne (16h).
Un premier test pour les Bleus face à l’Allemagne, sans Nadir Hifi et Jaylen Hoard

Nadir Hifi saluant le public de la Kindarena. (Photo : Julie Dumélié)

Crédit photo : Julié Dumélié

L’équipe de France va pouvoir se jauger dans son début de préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024, avec une double confrontation à venir contre l’Allemagne. Les Bleus défient une première fois les champions du monde en titre ce samedi 6 juillet (16h00) devant 18 000 spectateurs à Cologne, avant de les recevoir dès ce lundi 8 juillet à Montpellier.

Des matchs en trompe l’oeil ? 

Enthousiasmante face à la Turquie (96-46), l’équipe de France va devoir monter de plusieurs crans face à l’Allemagne. Point crucial de cette préparation, la défense a été au rendez-vous face à une équipe turque privée de ses joueurs NBA (Furkan Korkmaz, Cedi Osman, Onuralp Bitim, Omer Yurtseven, Alperen Sengun). Face à une équipe allemande qui devrait davantage mettre les Bleus en difficulté, les Tricolores pourront donc tester leur deux chevaux de bataille : la défense et la cohésion.

Mais jouer une équipe du niveau de l’Allemagne, qui figurera qui plus est dans le même groupe que la France aux JO, pourrait également s’apparenter à un jeu de faux-semblant. « On peut presque regretter de les (l’Allemagne) affronter à ce moment, mais on jouera avec les mêmes forces, sur des choses simples, et on continuera d’établir notre identité », a souligné le sélectionneur Vincent Collet à L’Équipe à la veille de la rencontre.

Premiers indices sur la liste avec les absences de Nadir Hifi et Jaylen Hoard ? 

À deux jours de l’annonce de la liste pour les JO, en préambule du second match face aux Allemands, la rencontre de ce samedi sera donc la dernière occasion de bousculer l’ordre établi. Car le sélectionneur Vincent Collet a déjà indiqué avoir « presque l’équipe dans [sa] tête » après la victoire contre la Turquie. On connaît peut-être néanmoins les premiers contours de cette future liste de 12 joueurs pour les Jeux olympiques, avec les absences de Nadir Hifi et Jaylen Hoard face à l’Allemagne. Le sélectionneur a indiqué dans L’Équipe que les deux non retenus pour cette rencontre seront « probablement » hors du groupe final. Transparent lors du premier match, Evan Fournier ne jouera lui « pas sa place » sur la rencontre face à l’Allemagne.

Le match entre la France et l’Allemagne sera retransmis sur La Chaîne L’Équipe à 16 h.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ioness- Modifié
Et c'est ce que je ne voulais pas, voir hifi quitter le groupe .... un dynamiteur pareil peut clairement débloquer des situations :( mauvais choix selon moi et dire que fournier "ne jouera pas sa place" montre bien que l'esprit de compétition entre les joueurs n'est pas présent. Tout le monde doit être remplaçable
Répondre
(2) J'aime
grotext
Complètement d'accord pour Hifi, surtout que face à la Turquie je l'ai trouvé appliqué en défense et bien ancré dans le collectif
Répondre
(0) J'aime
headband_dri
Garder Fournier, c'est l'assurance de se faire trouer par les arrières adverses. Si l'identité de cette équipe doit être la défense, et alors que le centre de gravité de l'attaque va se déplacer vers le secteur intérieur, il faut faire des choix forts concernant les vétérans : Fournier donc, et dans une moindre mesure de Colo. J'aurais gardé Hifi également, mais je ne suis pas sélectionneur !
Répondre
(1) J'aime
olitel
Moi je ne suis pas d'accord avec vous, Hifi est un super joueur, mais trop individualiste, dans le système que Collet veut mettre en place, c'est difficile de l'intégrer. Après avec les blessures que l'on ne souhaite à personne, il peut revenir par la petite porte !
Répondre
(1) J'aime
bill_laimbeer
un collectif super huile c est bien mais faut aussi des coups de genie dans les deux dernieres minutes, un ou deux joueurs forts en un contre un, capable de jouer pour soi ou les autres. Nando a ete bon dans ce role sauf l annee derniere mais y a le poids des annees malheureusement. Meme si limite en taille j aurais pris Francisco qui a joue l Euroligue. j aurais aussi voulu voir Dieng et Fournier en concurrence.
Répondre
(0) J'aime