Un historique pour un nouveau club : Jonathan Hoyaux prolonge avec le SCABB
Jonathan Hoyaux va repartir pour une neuvième saison consécutive avec Saint-Chamond
Pour la première saison de son histoire, le Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket (SCABB) va pouvoir compter sur les vieux grognards du SCBVG. Après Mathieu Guichard, c’est au tour de Jonathan Hoyaux (1,92 m, 35 ans) de prolonger son contrat avec le club forézien.
Champion de France Pro B en 2012 avec Limoges, le Tourangeau fait les beaux jours de Saint-Chamond depuis 2016. S’il a perdu en productivité cette saison (8,3 points à 42%, 2,6 rebonds et 1,5 passe décisive en 23 minutes), surtout eu égard à l’influence qu’il avait eu sur la remarquable saison ligérienne en 2021/22 (13,7 points à 50%), le capitaine reste un important facteur de stabilité. D’autant plus précieux à l’heure de vivre une transition importante en raison de la fusion avec Andrézieux-Bouthéon.
𝗝𝗼𝗻𝗮𝘁𝗵𝗮𝗻 𝗛𝗼𝘆𝗮𝘂𝘅 sera de l'aventure !
Notre capitaine prolonge au club pour une saison supplémentaire ! Au club depuis 2016, Jo est un maillon important de l'effectif de Maxime Nelaton et apportera toute son expérience au groupe !#MarquonsNotreEmpreinte 🔴⚪ pic.twitter.com/qyxbkuG6mz
— SCABB I Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket (@scabbasket) June 8, 2024
Commentaires