Un David Michineau record permet à Naples d’arracher la victoire
14e de la Série A avec un bilan de 6 victoires et 11 défaites avant le match, Naples a remporté sa confrontation contre un concurrent direct pour le maintien, Scafati (7 victoires et 10 défaites). Les Napolitains sont ainsi revenu à hauteur de leurs adversaires de la 18e journée tout en distançant les deux relégables, Reggio d’Émilie (5 victoires et 13 défaites) et le Scaligera Basket Vérone (6 victoires et 12 défaites). Pour remporter cette rencontre, Naples a notamment pu compter sur un très bon David Michineau.
Un gros combat du début à la fin
Pourtant, rien n’a commencé comme prévu pour les joueurs de Cesare Pancotto. En début de rencontre, ils ont subi les assauts de Kruizi Pinkins (17 points et 5 rebonds en 37 minutes), Clevin Hannah (6 points à 2/3 aux tirs et 2 passes décisives en 15 minutes) & co pour compter 11 points de retard (11-22) après 12 minutes de jeu. Le premier quart-temps a cependant été le seul perdu pour les Napolitains qui se sont repris de la meilleure manière. Après avoir progressivement pris le dessus, Naples est passé devant (45-43) à la 29e minute sur un panier à 3-points de David Michineau. Si le Guadeloupéen a continué à briller, Scafati a égalisé à 35,6 secondes de la fin sur un 3-points de l’ancien Strasbourgeois Stanley Okoye (12 points à 6/16 et 5 rebonds en 34 minutes). C’est finalement Elijah Stewart qui a donné la victoire aux siens à 12 secondes (71-69) de la fin après un service de David Michineau. Car derrière, un autre ancien Strasbourgeois, David Logan (10 points à 5/16, 3 rebonds et 2 passes décisives en 25 minutes), n’a pas réussi à répondre sur sa tentative d’égalisation.
Un record de points égalé
En difficulté sur la première partie de saison, au point de faire l’objet de rumeurs de départ anticipé, David Michineau monte en puissance. L’international français était partout ce dimanche, cumulant 21 points à 8/13 aux tirs, dont 3/5 à 3-points, 6 passes décisives et 6 rebonds. Il a égalé son record de points à Naples, réalisé il y a moins d’un mois après prolongation contre Milan. Seule ombre sur le tableau : son adresse aux lancers francs (2/7). C’est une très bonne performance du meneur de 28 ans qui permet à son équipe de souffler dans la lutte pour le maintien.
Commentaires