Tours et Andrézieux remportent les chocs contre Quimper et Caen
Dans les deux poules de Nationale 1 masculine (NM1), il y avait un choc ce vendredi soir pour la cinquième journée de championnat. Ayant mieux fini leur rencontre respective, Tours et Andrézieux-Bouthéon (4 victoires et 1 défaite) se sont imposés à Quimper (+3) et contre Caen (+2) pour prendre les commandes du groupe A et B.
« Lorsqu’ on encaisse 68 à la maison, on doit gagner, regrettait l’entraîneur des Béliers (désormais à 3 victoires et 2 défaites), Thibault Wolicki, dans Le Télégramme. Nous avons été trop solistes. On prend trop de tirs à 3PTS, alors que ce n’était pas la consigne. Mais, mon regret ce soir, c’est les rebonds offensifs qu’on leur laisse et aussi certaines alternances en attaque. En face, il y a eu du répondant aussi. » De son côté, Caen peut s’en vouloir après avoir dilapidé 17 points d’avance, suite à un excellent départ (16-29, 10′).
Si Tours est seul en tête dans le groupe A, ce n’est pas le cas d’Andrézieux qui dispose du même bilan que LyonSO. Les Lyonnais sont allés l’emporter 75 à 67 à Avignon-Bouthéon qui abandonne ainsi la première place. Boulogne-sur-Mer peut les rejoindre en cas de victoire face à Hyères-Toulon ce samedi soir.
Groupe A :
- Rueil vs Chartres : 72-83
- Rennes vs Challans : 77-85
- Tarbes-Lourdes vs Berck : 84-72 (a.p.)
- Vitré vs Stade Toulousain : 84-59
- Loon-Plage vs Les Sables Vendée : 75-73
- Quimper vs Tours : 65-68
- Lorient vs Poissy : ce samedi
Groupe B :
- Avignon Le Pontet vs LyonSO : 67-75
- Orchies vs Mulhouse : 86-84
- Andrézieux-Bouthéon vs Caen : 78-76
- Pôle France vs Besançon : 80-66
- Pont-de-Chéruy vs Saint-Vallier : 92-86
- Feurs vs Le Havre : 63-80
- Boulogne-sur-Mer vs Hyères-Toulon : ce samedi
Le Pôle France s’offre Besançon, Nathan Soliman (14 ans) crève l’écran pour sa première en NM1
Commentaires