Le Mans Sarthe Basket (MSB) est la première équipe française à jouer en match officiel cette saison. L’équipe d’Elric Delord entre au deuxième tour du tour préliminaire de la Ligue des Champions (BCL), à Sofia, en Bulgarie. A ce niveau, les Sarthois affronteront Perm, jeudi soir à 20h30 heure française. La formation russe a battu l’Hapoël Eilat 79-76 ce mardi, avec 16 points de l’ancien Nanterrien Adas Juskevicius – décisif en fin de rencontre -, un double-double (19 points et 11 rebonds pour 25 d’évaluation) de l’ex-intérieur de Bordeaux et Saint-Chamond Eigirdas Zukauskas et 12 points du pivot bulgare Artsiom Parakhouski (passé par la SIG en 2019-2020).
Le Mans ne sera sans doute pas prêt, après un mois de préparation et l’intégration au compte-gouttes de joueurs (Deishuan Booker, Williams Narace, Dante Cunningham). Mais l’équipe peut compter sur une vraie continuité par rapport à la saison 2020-2021 (Kaza Kajami-Keane, Scott Bamfort, Terry Tarpey, Kenny Baptiste, Hugo Mienandi, Williams Narace).
En cas de victoire contre Perm, Le Mans devra battre le vainqueur de l’autre demi-finale opposant les Ukrainiens de Prometey de D.J. Stephens aux Tchèques d’Opava pour se qualifier au tour principal de la BCL.
Deux entraînements au programme aujourd’hui pic.twitter.com/hChsBkdnBO
— MSB_Officiel (@MSB_Officiel) September 15, 2021
Commentaires