Thomas Heurtel a quitté la Chine : retour en Europe ?
L’expérience chinoise de Thomas Heurtel est déjà terminée
Parti tenter l’expérience chinoise à Shenzhen cette saison, Thomas Heurtel (1,89 m, 35 ans) ne va pas s’éterniser en Asie. Le meneur français a été enlevé de la liste des joueurs actifs en CBA depuis le 16 novembre, ce qui signifie concrètement qu’il a été libéré.
Pour sa première aventure en dehors du continent, le champion d’Europe s’est régalé avec les Leopards, affichant des moyennes de 18,2 points à 50%, 4,3 rebonds et 8,5 passes décisives en 10 rencontres. Lors d’un match à Jiangsiu, profitant du niveau discutable de la CBA, il avait même battu son record en carrière avec une pointe à 47 d’évaluation. Pas assez, toutefois, pour permettre à son club de s’offrir un début de saison réussi (2v-8d). Demi-finaliste du championnat en 2023, 7e la saison dernière, Shenzhen figure pour l’instant à une décevante 17e place.
🇨🇳 Thomas Heurtel n’est toujours pas sélectionnable chez les Bleus mais il s’éclate en Chine !
🪣 31 points
🎯 7/9 de loin
🚀 9 rebonds
🍬 11 passes
🤯 47 d’évaluation, record en carrière !— BeBasket (@Be_BasketFr) October 18, 2024
Depuis qu’il s’est engagé avec le Zénith Saint-Pétersbourg, en 2022, Thomas Heurtel n’a jamais caché son intention de revenir en EuroLeague. Au vu du nombre d’équipes sur le marché recherchant un meneur, l’opportunité est belle pour l’ancien palois. À moins qu’il ne cède de nouveau aux sirènes de la VTB League, lui qui est courtisé en Russie selon Eurohoops.
Commentaires