Thibault Desseignet blessé, Challans fait venir Olivier Romain
Sans club depuis le début de saison, Olivier Romain (1,80 m, 34 ans) va jouer à Challans jusqu’en décembre. Le meneur de jeu sera le remplaçant médical de Thibault Desseignet qui s’est fracturé le pouce et doit donc s’arrêter un moment. En Vendée, Olivier Romain retrouvera un coach qu’il a longtemps côtoyé à Saint-Quentin et Chartres.
« À partir du moment où nous avons décidé de prendre un pigiste médical, le choix d’Olivier était une évidence, a expliqué Sébastien Lambert. Nous avons travaillé 10 ans ensemble, il connaît mes méthodes et ce que je souhaite faire avec cette équipe. La nouvelle réglementation nous permet de la faire et dans un championnat aussi dense que la Nationale 1 avec beaucoup de séries de matchs à répétition, nous n’avons voulu prendre aucun risque. »
Sur la saison écoulée, Olivier Romain évoluait du côté de Caen, toujours en Nationale 1 masculine (NM1). Il y tournait à 7,4 points à 39,7% de réussite aux tirs, 2 rebonds et 3,3 passes décisives en 23 minutes par match.
Après quatre journées de championnat, le VCB est septième de la poule A avec deux victoires. Ce vendredi, les Vendéens jouent à Rueil.
Commentaires