Sylvain Delorme devrait rester le coach de Rouen en 2024-2025
Sylvain Delorme et Karim Gourari seront normalement toujours à Rouen la saison prochaine.
Sylvain Delorme devrait bien rester sur le banc de Rouen Metropole Basket pour la saison 2024-2025. Des doutes planaient sur la présence du coach pour la prochaine saison.
Arrivé en 2022, l’entraineur rémois a permis au club de remonter en Pro B puis de retrouver les playoffs cinq ans après sa dernière participation lors de la saison 2018-2019. Après être sorti victorieux des quarts de finale face à Orléans (2-1), la marche était trop haute pour les Normands en demi-finale face au Stade Rochelais, leader de la saison régulière. Défait 73-70 à l’aller puis 61-70 au retour à domicile, le RMB a donc terminé sa saison. Dans la foulée, l’ancien formateur de Cholet Basket a indiqué qu’il était probablement qu’il soit toujours le coach de Rouen en 2024-2025.
« Je suis arrivé au RMB avec un contrat de deux années et une troisième en option, a-t-il rappelé au micro de Paris-Normandie. Cette troisième année se levait automatiquement en cas de maintien. Continuer l’aventure s’inscrit dans la suite logique du projet. »
Sylvain Delorme entend bien poursuivre sur cette belle dynamique dès la saison prochaine. Même si des incertitudes planent au dessus de certains joueurs de l’équipe, le coach des Léopards est prêt à conduire l’équipe encore plus haut pour la prochaine saison.
Retrouvez le tableau de tous les transferts et les dernières rumeurs de Pro B sur ce lien.
Malgré une saison aboutie, il devrait y avoir du mouvement dans l’effectif rouennais. L’ailier Karim Gourari (2,02 m, 35 ans) devrait rester au RMB la saison prochaine. Comme Sylvain Delorme, il est arrivé d’Angers il y a deux ans avec un contrat 2+1. En revanche, ses coéquipiers, Michael Brisker (1,88 m, 26 ans), Akaemji Williams (1,75 m, 28 ans) et Charles Galliou (2,02 m, 29 ans) arrivent en fin de contrat alors que Clarence Nadolny (1,92 m, 23 ans), après une saison plutôt réussie (11,7 points et 3,5 rebonds), est attendu au Portel en Betclic ÉLITE. Signe qu’il se projette bien sur le banc de Rouen, Sylvain Delorme a approché son ancien joueur Youri Golitin, actuellement sous contrat à Boulazac.
Commentaires