Renversement de situation en Serbie : Svetislav Pesic devrait finalement rester sélectionneur !
La nouvelle a de quoi surprendre au regard des déclarations de l’intéressé à l’issue des derniers Jeux olympiques. Monté sur la troisième marche du podium à Paris après avoir frôlé l’exploit face à Team USA en demi-finales, Svetislav Pesic, qui demandait à la fédération de basket serbe le 10 septembre dernier de lui trouver un remplaçant, serait bien parti pour rester à la tête de la sélection des Balkans jusqu’au prochain EuroBasket, qui se tiendra du 27 aout au 14 septembre 2025 entre Chypre, la Finlande et la Lettonie.
C’est en tout cas ce qu’a fait savoir jeudi 17 octobre et sur son site, le media Meridian Sport. Une décision à laquelle Nebojsa Covic, fraîchement élu président de la fédération en lieu et place de l’ancien joueur du Miami Heat Predrag Danilovic, ne serait pas étranger.
Âgé de 75 ans, Svetislav Pesic devrait donc tenter de rafler un troisième sacre continental après le titre surprise de 1993 aux commandes de la Mannschaft, et celui de 2001, en Turquie, à la tête de la sélection de Serbie-Monténégro.
Commentaires