Strasbourg recrute l’Américain Chaundee Brown
La SIG Strasbourg a trouvé son renfort sur la ligne extérieure pour la saison prochaine en Betclic ELITE et BCL. Il s’agit de l’Américain Chaundee Brown (1,96 m, 24 ans).
Après quatre saisons en NCAA à Wake Forest (2017-2020) et aux Michigan Wolverines (2020-2021), il a rejoint la G-League chez Lakers de South Bay (2021-2022) mais a tout de même joué quelques matchs NBA (5 apparitions) avec les Los Angeles Lakers et les Hawks d’Atlanta cette même saison. En 2022-2023, il a joué pour les Austin Spurs, toujours en G-League et a compilé 17,4 points, 5,1 rebonds et 2 passes décisives pour 32 minutes de jeu sur 35 rencontres. Il a ensuite rejoint Mayaguez à Porto Rico, aux côtés de l’ancien Choletais D.J. Hogg. En 12 matches il a signé quelques cartons avant de finir avec une moyenne de 18,6 points, 6,6 rebonds et 2,2 passes décisives, mais hélas d’échouer en quart de finale de Playoffs. Depuis, le natif d’Orlando effectue des travaux d’été dans la ligue canadienne avec le club de Toronto, le Scarborough Shooting Stars après la Summer League avec les Spurs. Poste 3, capable d’évoluer sur le poste 2 mais aussi sur le poste 4, il apportera sa polyvalence à l’effectif strasbourgeois.
«J’ai tout de suite été convaincu par le profil de Chaundee Brown. Son profil colle à ce que nous recherchions afin de compléter l’équipe. Les échanges avec lui m’ont conforté dans ce choix. Son potentiel est réel et il sera un élément important pour la saison à venir », a déclaré le coach Massimo Cancellieri sur le site officiel du club.
Alors que la préparation de la saison prochaine débutera le 6 août, il ne reste plus qu’un intérieur pour compléter le puzzle confié à Massimo Cancellieri riche de Jean-Baptiste Maille, Quinton Hooker, Phil Booth, Paul Lacombe, Sofiane Briki, Hugo Invernizzi, Leopold Cavalière et Daniel Akin.
Commentaires