Stefan Moody déjà au four et au moulin au Venezuela
Une nouvelle aventure qui démarre sur les chapeaux de roues. Après une saison en dents de scie sous les ordres de Jean-Denys Choulet à la Chorale de Roanne, ponctuée par une 11e place en saison régulière, Stefan Moody a exporté son talent en Amérique du Sud pour porter les couleurs des Trotamundos de Carabobo au Venezuela. Et depuis son arrivée, l’Américain cartonne sur les parquets. Le meilleur passeur de la saison de Betclic ELITE participe actuellement aux playoffs avec sa nouvelle équipe et mène 3-1 dans les huitièmes de finale du championnat vénézuélien après sa victoire 78-81 sur le parquet de Gaiteros del Zulia lors du match 4.
Sur ses 4 premières rencontres, Moody tourne à 8,25 points par match, mais c’est surtout sur le plan défensif que ce dernier se distingue. Bien que petit de taille (1,78 m), il ne manque pas d’utiliser son explosivité et sa bonne détente pour monter au contre ou bien pour piquer astucieusement des ballons. Des qualités offensives et défensives qui pourraient bien permettre aux Trotamundos de conserver leur titre de champion du Venezuela. Néanmoins, le chemin est encore long. L’ancien Roannais n’est plus qu’à une petite victoire de rejoindre les quarts de finale du championnat face au vainqueur de la série Broncos-Centauros, actuellement à égalité (2-2).
🗣️ ¡Aquí no! Stefan Moody con un inmenso bloqueo 🫣.@trotamundosbbc1 quiere cerrar la serie ante @GaiterosCA esta tarde. pic.twitter.com/HdonsiMRVI
— SPB (@spbvenoficial) May 28, 2023
Commentaires