Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Solide à Nanterre, Cholet croisera de nouveau la route du Mans

Coupe de France - Le leader de Betclic ELITE, Cholet, n'a pas connu d'accroc à Nanterre en 1/8e de finale de la Coupe de France (84-97). Il jouera un derby, contre Le Mans, pour une place dans le dernier carré.
Solide à Nanterre, Cholet croisera de nouveau la route du Mans
Crédit photo : FIBA

Sur tous les tableaux qu’il joue, Cholet Basket ne faiblit pas pour le moment. Trustant le sommet de la Betclic ELITE, impeccable en FIBA Europe Cup, CB est également toujours engagé en Coupe de France. Ce mardi 11 février, le club des Mauges a rejoint les quarts de finale de la compétition à l’issue de sa victoire sur Nanterre (84-97).

Un grand Stefan Smith

Il faut bien dire que Nanterre 92 partait avec un fort déficit au niveau de son effectif. Dépourvu de Lucas Dussoulier et Nathan Zulemie (blessés), l’entraîneur Philippe Da Silva devait en plus composer sans deux de ses meneurs, Benjamin Sene et Milan Barbitch (malades). Malgré cela, Nanterre s’est battu jusqu’au bout face à une équipe choletaise menée par un grand Stefan Smith (25 points à 8/9 aux tirs dont 5/6 à 3-points). Revenu à 6 points en début de dernier quart-temps, le club des Hauts-de-Seine a cependant fini par céder.

Deux derbys à venir contre Le Mans

Ainsi, Cholet retrouvera en quart de finale de la Coupe de France Le Mans. Un nouveau derby des Pays de La Loire, qui interviendra après celui de la Leaders Cup. Les deux clubs ouvriront en effet le bal de la compétition de mi-saison à Caen. Deux affrontements excitants en perspective, le MSB étant l’une des trois équipes à avoir battu le leader de la Betclic ELITE cette saison.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
Cholet ça ne brille pas, mais ça joue collectif. Et ce soir c'est Smith qui a pris feu. Bracq a vraiment un bon potentiel. et quel chien de garde. Coté JSF, Lacombe était de travers, mais il voulait tout faire, enfin on se souviendra surtout un nombre de ballons perdus. le jeune Pons s'est démené et on se demande pourquoi le coach ne donne pas quelques minutes au moufflet, quand Lacombe ou Fischer sont en dedans (et ça arrive souvent). Dicko aussi a donné de bonnes minutes. Perso, ça serait sympa de donner un peu de temps aux gamins histoire de faire souffler les "stars" mais aussi de les challenger.
Répondre
(1) J'aime