Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Skweek, la plateforme de Fedcom diffusant l’EuroLeague, a été présentée

Fedcom Media a présenté sa plateforme OTT Skweek qui diffusera l'EuroLeague et l'EuroCup cette saison.
Crédit photo : Théo Tetard

Fedcom, actionnaire majoritaire du club de basketball de l’AS Monaco, a lancé une plateforme OTT qui a acquis les droits de l’EuroLeague et de l’EuroCup pour quatre ans. Celle-ci a été présentée ce mardi à Paris. Elle s’appellera Skweek, en référence au bruit que font les chaussures sur le parquet durant un match de basketball.

À partir du jeudi 6 octobre, vous pourrez y retrouver tous les matches de la saison régulière, des playoffs et du Final Four de l’EuroLeague, ainsi que toutes les rencontres de l’EuroCup. La plateforme proposera également des interviews de joueurs et entraîneurs, les temps forts des rencontres ainsi que des « contenus exclusifs des coulisses ».

« Par ailleurs, un match d’EuroLeague et d’EuroCup, y compris certaines rencontres des équipes françaises engagées, sera diffusé chaque journée à tous les fans français et monégasques sur la base d’un accès gratuit », annonce le communiqué.

Si un accord de co-diffusion est trouvé, une chaîne de télévision pourrait également diffuser des rencontres d’EuroLeague cette saison, comme cela avait été le cas sur L’Équipe en 2021-2022.

L’équipe éditoriale sera conduite par Cyril Méjane. Dans son équipe, l’ancien rédacteur en chef du service basket de RMC Sport a réuni quelques grands noms du basketball français, tel que le célèbre commentateur David Cozette ou les consultants Stephen Brun, Laurent Legname, Ali Traoré, Pape-Philippe Amagou, Cédric Ferchaud ou encore Simon Darnauzan.

Nouveau visage dans le paysage du basket français, Skweek et Oleg Petrov ne comptent pas s’arrêter là et pourraient très bientôt se positionner sur les droits de la LNB. « Il y a un fort intérêt. La France et Monaco, sont un marché stratégique et important », a déclaré Oleg Petrov, le patron de FedCom Media.

L’abonnement coûtera 7,99 euros par mois ou 69,99 euros pour un pass annuel (avec une offre de lancement à 49,99€). Pour vous rendre sur Skweek, cliquez-ici.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion