Simisola Shittu est le nouveau pivot du Limoges CSP
Aux côtés d’Alexandre Chassang, poste 5 fuyant et doté d’une bonne vision du jeu, Limoges recherchait un complément plus physique, plus défensif. Et c’est dans l’Ouest canadien que le CSP a déniché son bonheur, mettant la main sur Oluwasimisola Shittu (2,08 m), dit Simi, qui brille actuellement en championnat d’été avec Calgary (15,4 points à 46%, 10,6 rebonds et 1,5 passe décisive et 1,5 passe décisive).
Certes seulement âgé de 23 ans, le natif de Londres (d’une famille caribéenne et nigériane), qui a émigré au Canada dès son cinquième anniversaire, possède pourtant une solide expérience pour son jeune âge, lui qui est sorti du système universitaire après une petite saison à Vanderbilt, où il a côtoyé le All-Star NBA Darius Garland. Aperçu pendant une saison en Europe, avec le club israélien de Ness Ziona en 2021/22 (7 points à 50% et 4,9 rebonds en 16 matchs), le nouvel intérieur du CSP a surtout fait ses armes en G-League, successivement avec Windy, Westchester, Lakeland et Iowa. En double-double de moyenne avec les Knicks en 2020/21, Simi Shittu a brillé la saison dernière avec la filiale du Magic (14,1 points à 56%, 8,3 rebonds et 1,5 passe décisive), aux côtés de Joel Ayayi, avant d’être tradé chez les Wolves et de baisser en production (9,5 points à 57% et 8,4 rebonds).
« Un profil parfaitement adapté au jeu en France »
Après être allé chercher le rookie Tyree Appleby à la mène chez Wake Forest, Kevin Anstett est particulièrement confiant quant à l’adaptation de sa nouvelle trouvaille en France. Le directeur sportif du CSP clame que les qualités physiques de Shittu et son profil de jeu en font un fit parfait pour la Betclic ÉLITE. « Simi a un profil parfaitement adapté au jeu en France. Ses qualités physiques et de mobilité avec sa taille en font le complément parfait d’Alexandre sur le poste 5. Nous avons beaucoup aimé son activité sur le terrain et aussi le potentiel de ses skills en tant que pivot dans le basket moderne. Simi a déjà beaucoup d’expérience malgré son jeune âge et nous avons hâte de l’intégrer au reste de l’équipe.«
L’effectif du Limoges CSP version 2023/24 :
- Tyree Appleby, Lucas Beaufort
- Nicolas Lang, Kameron McGusty, Lucas Ugolin, Nemanja Nenadic
- Mathieu Wojciechowski, Simisola Shittu, Alexandre Chassang
Commentaires