Seydou Ndiaye (1,96 m, 21 ans) va jouer la fin de la saison à Pont-de-Cheruy en Nationale 1 après avoir joué seulement 7 matches en Pro B avec Tours cette saison. Dominant avec les Tourangeaux en Espoirs Pro B (19,3 points, 12,5 rebonds et 3,5 passes décisives de moyenne), il voulait réellement passer le cap du professionnalisme.
Le Tours Métropole Basket a annoncé dans un communiqué ce jeudi matin s’être séparés avec son jeune joueur d’un commun accord. Seydou Ndiaye devrait rejoindre Pont-de-Chéruy d’après les informations de La Nouvelle République, même si ce jeudi le contrat n’était pas encore signé. Seydou Ndiaye a déjà une expérience en Nationale 1 puisqu’il faisait partie de l’effectif tourangeau qui a accédé à la montée en Pro B la saison dernière (4 entrées en jeu).
Sa probable future équipe, coachée par Dounia Issa, démarre la deuxième phase de NM1 ce vendredi à Vitré. Elle est 10e sur 10 du groupe B mais avec 3 victoires en 5 matches, comme trois autres équipes, et à seulement 2 victoires du premier… Vitré.
Fin de l’aventure TMB pour Seydou Ndiaye suite à une opportunité pour lui de finir la saison en Nationale 1.
Le TMB lui souhaite une belle continuation dans son nouveau club et dans la poursuite de sa carrière. https://t.co/m5Vj2anRfw
— Tours Métropole Basket (@tmb_toursbasket) March 10, 2022
Commentaires