Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Sasa Obradovic veut du renfort à Monaco : « Il nous faut du sang neuf »

EuroLeague - Au terme d'une victoire autoritaire face à Milan en ouverture de la saison d'EuroLeague, l'entraîneur monégasque Sasa Obradovic est revenu sur l'état de forme de ses joueurs et sur les besoins du club de la Principauté.
Sasa Obradovic veut du renfort à Monaco : « Il nous faut du sang neuf »

Sasa Obradovic.

Crédit photo : Julie Dumélié

« J’espère que ceux qui avaient des questions ont eu des réponses. On a montré un tout autre visage. » Les mots de Matthew Strazel au sortir du match traduisaient bien les doutes que nombre d’observateurs avaient sur l’AS Monaco, poussive en Betclic ELITE (1v-1d), au moment d’entamer cette nouvelle campagne d’EuroLeague. Mais avec 12 points d’avance à la fin du 1er acte, 21 à la mi-temps, et 13 au coup de sifflet final (93-80), la Roca Team a montré une grande maîtrise jeudi face à l’Olimpia Milan (93-80). Seule ombre au tableau dans ce démarrage plus que convaincant sur la scène européenne, la sortie sur blessure de Furkan Korkmaz (2,01 m, 27 ans), gêné lors de la préparation estivale et aligné pour la deuxième fois de la saison par Sasa Obradovic contre les Milanais.

« Nous souffrons sur le poste de meneur de jeu »

Une situation, conjuguée à l’absence prolongée de Nick Calathes (1,96 m, 35 ans), toujours indisponible, et au retour de blessure de Mike James, sur laquelle le technicien serbe est revenu à l’issue de la rencontre. « Nous souffrons sur le poste de meneur en l’absence de Nick Calathes. Mais nous devons aussi être prudents avec Mike James, qui s’entraîne depuis une semaine seulement, même si, comme vous le voyez, tout est différent lorsqu’il est sur le parquet. »

Avant d’ajouter, concernant la sortie prématurée de son ailier turque, auteur d’un match plein en 14 minutes de jeu avec 10 points à 4 sur 6 aux tirs et 2 interceptions. « On va suivre l’évolution de la blessure à la jambe de Furkan Korkmaz. » Puis d’enchaîner, satisfait du niveau de jeu affiché par l’ancien sniper des 76ers, loin des attentes de son entraîneur jusque-là et soumis à un programme spécifique. « Son talent est évident, et on a pu s’en rendre compte ce soir (jeudi). Il a été productif. Il progresse à chaque entraînement. »

Et si la performance collective des Monégasques a impressionné face à Milan, le technicien de 55 ans n’en reste pas moins convaincu que l’équipe a besoin de renfort eu égard au contexte évoqué plus haut. « Il nous faut du sang neuf. Nick Calathes va revenir, mais on souffre sur ce poste. On va devoir se tourner vers le marché, car il est évident qu’il nous manque un combo-guard. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
maxoule- Modifié
Je sais que je suis un vieux d'la vielle et que je fais parti de ceux qui ont du mal avec les feux d'artifices du basket moderne, mais je ne comprends vraiment pas cette volonté permanente d'avoir 5-6 (voir plus) arrières dans les effectifs ! Okobo, Strazel, Calathes, James + Begarin et Tarpey qui peuvent jouer poste 2... et, donc, le problème de Monaco serait qu'il faut du renfort à l'arrière ! Parler des blessures pourquoi pas mais de sang neuf faut arrêter ! Pour moi l'effectif de Monaco est déjà incroyable, si Obradovic n'arrive pas à atteindre ses objectifs avec ces joueurs là, on peut sévèrement s'interroger sur sa capacité à aller plus loin à ce niveau là comme coach ! Après quand tu fais les choix de James et Calathes comme patrons alors qu'ils ne sont plus tout jeunes, tu as forcément des risques mais tu peux pas t'en plaindre si tu les prends !
Répondre
(8) J'aime
cyrmans
Je pense qu'il faudrait Sloukas et Hezonja en plus ... Non mais sérieusement Begarin et Tarpey c'est juste pour le nombre de JFL ?
Répondre
(1) J'aime
maxoule
?? Autant, oui, je pense qu'il y a une question de JFL... et Monaco ne se cache pas qu'il se passerait bien des règles LNB (ce à quoi je trouve qu'il faudrait leur répondre qu'ils n'ont cas aller jouer pour un autre championnat et se débrouiller à la Dubai pour tenter de jouer l'euroleague)... autant je trouve que Tarpey comme Begarin sont capables d'apporter en Euroleague ! On ne leur demande pas de dominer mais de l'engagement et du repos pour les stars ! Ils sont largement à la hauteur ! ... donc pour revenir au sujet de l'article... 4 gros joueurs + Begarin et Tarpey ça me parait on ne peut plus suffisant à l'arrière !
(2) J'aime
samuel92
Je partage ton avis. Une chose m'insupporte, les effectifs sont de plus en plus fournis quantitativement mais les coachs se plaignent continuellement de manques. Faudrait peut-être plutôt se poser des questions sur le recrutement ?
Répondre
(2) J'aime
halle_37
Ça fait belle lurette que je m'interroge sur obradovic, meneur d'hommes peut être, tacticien certainement pas
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
si j'étais Obradovic, je prendrais plutôt deux ou trois meneurs, on ne sait jamais...
Répondre
(3) J'aime
abel
top .....j adore .... mdr
Répondre
(0) J'aime
davincii
Je n'arrive toujours pas à comprendre à quoi sert Begarin dans la team!
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Rassure toi. Personne ne sait.
Répondre
(1) J'aime
dispensseur
Saben Lee ? un début de saison en boulet de canon avec Manisa ... pas sur qu'il finisse la bas
Répondre
(0) J'aime