Sarunas Jasikevicius en immersion à Sacramento
Sans club depuis son départ de Barcelone, avec qui il venait de remporter le championnat d’Espagne, Sarunas Jasikevicius va franchir l’Atlantique afin de passer la présaison avec les Sacramento Kings selon 15Min. Là-bas, il retrouvera ses compatriotes Deividas Dulkys, entraîneur individuel, et Domantas Sabonis (2m08, 27 ans), leader de la formation californienne qu’il avait emmenée en playoffs après 17 ans d’absence. Il côtoiera également Sasha Vezenkov (2m06, 28 ans), MVP de la saison régulière de l’Euroleague l’an passé, arrivé en provenance de l’Olympiakos cet été.
Très discret en NBA lors de sa carrière de joueur (6,5 points de moyenne en 148 matchs avec Indiana et Golden State), Saras Jasikevicius a déjà vu plusieurs fois son nom circuler chez les Toronto Raptors, pas plus tard que début juillet pour la dernière fois.
Ce n’est pas la première fois qu’un coach lituanien tutoie la NBA. Cela avait été le cas en 2019 avec Kazys Maksvytis à Minnesota ou encore pour Dainius Adomaitis aux Denver Nuggets en 2021. Un apprentissage donc pour Jasikevicius avant de retrouver un banc en Europe et pourquoi pas, entrevoir un avenir sur un banc de NBA d’ici quelques années.
Commentaires