Sara Roumy signe en Allemagne, Louise Bussière arrive en renfort à Basket Landes
Après deux saisons du côté de Basket Landes où elle est restée dans la rotation, Sara Roumy (1,80 m, 19 ans) est en route pour un nouveau défi. La Française a signé en faveur de Kletern, club pensionnaire de première division allemande et engagé en EuroCup féminine lors de cette saison.
Lors du précédent exercice de LFB, l’internationale française U20 tournait à 2,4 points à 28,3% de réussite aux tirs, 0,6 rebond et 0,2 passe décisive en 9 minutes de jeu en moyenne. Cette opportunité allemande pourrait donc lui permettre de se développer et faire sa place au sein d’un effectif compétitif ainsi que dans une ligue un peu moins relevée.
Louise Bussière en remplacement
Afin de pallier ce départ, le club landais a déjà officialisé une remplaçante. Il s’agit de Louise Bussière (1,80 m, 20 ans). Après 5 ans de bons et loyaux services du côté de l’USO Mondeville, la native de Limoges retrouve la LFB, quatre ans après sa première saison professionnelle à cet échelon. En 2022-2023, en LF2, elle a compilé 10,5 points à 35,9% de réussite aux tirs, 5,1 rebonds et 2,7 passes décisives en 32 minutes de moyenne.
Sara Roumy ne sera plus landaise la saison prochaine, Louise Bussiere la remplace !
Plus d'infos ➡️ https://t.co/LIgVhrDmsb
— Basket Landes (@BasketLandes) June 24, 2023
Commentaires