Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Saint-Quentin en finale du tournoi du Portel, Strasbourg encore défait en Allemagne : les enseignements des matchs de préparation du 30 août

À presque deux semaines de la reprise de la Pro B, et trois de la Betclic ÉLITE, la présaison s'intensifie en LNB. Retrouvez tous les enseignements des matchs de préparation du vendredi 30 août.
Saint-Quentin en finale du tournoi du Portel, Strasbourg encore défait en Allemagne : les enseignements des matchs de préparation du 30 août
Crédit photo : Pauline Ledez / ESSM Le Portel

Une dizaine de matchs de préparation pour des équipes de Betclic ELITE et Pro B étaient au programme ce vendredi 30 août. En voici les principales informations à retenir.

Saint-Quentin – Anvers en finale du tournoi des Hauts de France 

Saint-Quentin continue pour le moment son sans-faute dans sa préparation avec une 3e victoire en autant de rencontres, cette fois face à Gravelines-Dunkerque (60-66). Dans un match maladroit (moins de 30% d’adresse globale pour les deux équipes), ce sont les Picards qui s’en sont sortis le meiux, avec les 12 points de Giovan Oniangue et Dominik Olejnicsak. Malgré les 16 points de Roman Domon, le BCM a craqué dans le dernier quart-temps, perdu sur le score de 22-8.

Qualifié ainsi pour la finale du tournoi des Hauts de France, le SQBB défiera Anvers dimanche 1er septembre. Dans l’autre match de la journée, les Belges ont battu l’hôte du tournoi, Le Portel (88-91, a.p.). Après être revenus dans la partie, notamment grâce aux 20 points du capitaine Ivan Février, les joueurs d’Eric Girard ont cependant dû s’incliner pour la 3e fois en autant de matchs de préparation. L’ESSM Le Portel aura l’occasion de débloquer son compteur lors d’un Opalico contre Gravelines-Dunkerque dans l’autre match de dimanche.

Tournoi de Saint-Nazaire : Orléans et Blois gagnent… mais ne se retrouvent pas en finale

La finale du tournoi de Saint-Nazaire n’opposera pas les vainqueurs du premier jour, à savoir Orléans et Blois. Alors que ces deux formations ont gagné respectivement contre Chartres (89-59) et Nantes (65-52), les équipes se sont mises d’accord pour d’autres oppositions que celle prévues par le tableau. Ainsi, les Blésois défieront le CCMB ce samedi 31 août (17h30), avant que l’OLB ne suive derrière contre Nantes (20h).

Shekinah Munanga a rejoué avec Antibes, une égalité entre La Rochelle et Poitiers

Alors qu’Antibes a disputé son 5e match de préparation contre Avignon Le Pontet (NM1), ce fut surtout l’occasion de voir le retour de Shekinah Munanga, un peu moins d’un an après sa rupture des ligaments croisés en Leaders Cup Pro B avec Lille. Dans la victoire des Sharks (88-81), le Congolais a compilé 10 points, 3 rebonds et 3 passes décisives.

Particularité qui ne peut arriver qu’en préparation : un match nul entre La Rochelle et Poitiers (67-67). À Saint-Clément-des-Baleines, sur l’île de Ré, le Stade Rochelais a su grignoter son retard pour terminer à égalité avec le PB86.

Enfin, parmi les autres résultats, le SLUC Nancy continue d’enchaîner avec une 4e victoire en autant de matchs de préparation, avec un dernier succès contre Hyères-Toulon (74-68) au tournoi de Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme. Malgré des absences à la mène, Boulazac Basket Dordogne valide également une 2e victoire en deux matchs, contre le voisin l’Élan Béarnais cette fois (72-84). La SIG Strasbourg enchaîne elle dans le mauvais sens en Allemagne, avec une 4e défaite de rang à Ludwigsbourg (94-60). Une mauvaise série dont a fait les frais l’intérieur Jordan Skipper-Brown.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion