Saint-Chamond attire Cyrille Eliezer-Vanerot et espère conserver Badr Moujib
Comme Le Portel à l’étage supérieur, Saint-Chamond travaille vite et bien cet été. Après avoir signé Rouge Moute A Bidias et Maël Hamon-Crespin, en plus des prolongations d’Ilari Seppala et Théo Magrit, c’est d’ailleurs sur un ancien portelois que le SCBVG a jeté son dévolu. Le club couramiaud a mis le grappin sur Cyrille Eliezer-Vanerot (2,03 m, 26 ans), qui sort d’une saison 2022/23 délicate avec l’Alliance Sport Alsace (6,2 points à 45% et 3,5 rebonds en 23 matchs), marquée par de graves soucis de santé (embolie pulmonaire).
“Nous sommes ravis de l’arrivée de Cyrille pour cette saison à venir », se réjouit le nouveau coach Maxime Nelaton. « Il possède une réelle expérience après 7 saisons professionnelles passées entre la Betclic Elite et la ProB. Il nous apportera toute sa polyvalence et son adresse sur le poste 4. Il correspond tout à fait au profil recherché sur ce poste avec des qualités athlétiques au dessus de la moyenne et une capacité à étirer les défenses.“
Dans la raquette, Saint-Chamond espère associer Cyrille Eliezer-Vanerot à Badr Moujib. À l’image de son dernier match à Évreux (18 points, 7 rebonds et 4 passes décisives), le jeune intérieur s’est affirmé au fil de la saison (7,3 points de moyenne, contre 4,8 l’an dernier avec Tours), finissant fort. Mais le SCBVG doit encore attendre la réponse de Limoges, avec qui l’Orléanais est contractuellement lié.
Commentaires