Saint-Amand décolle enfin, Basket Landes et Charnay sourient
Avec la manière, Saint-Amand a débloqué son compteur de victoire cette saison. Une première mi-temps sans faux pas pour les coéquipières de Marte Grays (23 points et 7 rebonds), qui menaient 55-39, avant de continuer à ne laisser aucune chance à La Roche Vendée ensuite. Bien emmenées par leur capitaine Pauline Lithard (12 points et 7 rebonds), les Nordistes ont continué à pousser pour finalement infliger une troisième défaite consécutive aux joueuses d’Emmanuel Body (89-60). Lanterne rouge au début de la rencontre, les Greens Girls laissent donc Landerneau seul à la dernière place (0v-6d).
Dans le même temps, Basket Landes signait son cinquième succès consécutif cette saison en Ligue Féminine. Dans un duel de haut de tableau contres Lattes-Montpellier, les coéquipières de Clarince Djaldi-Tabdi (17 points) ont distancé le BLMA après la pause (85-70), afin de rester à une seule longueur du leader villeneuvois. « C’est incroyable, on est à 5 victoires et 1 défaite en LFB », savourait Julie Barennes au micro de Sud Ouest. « On est hyper contentes parce qu’on n’aurait pas forcément misé sur ça. On a réussi à battre des concurrents directs, là on vient de gagner contre une équipe qui a une qualité au-dessus de nous. On est allées chercher ce match référence. »
Le choc pour Bourges face à l’ASVEL féminin, Villeneuve d’Ascq reste invaincu
Enfin, Charnay a signé une bonne affaire à la maison contre Angers. Il a fallu batailler jusqu’au bout, avec une prestation digne de ce nom de Shakayla Thomas (18 points) pour que le promu décroche sa troisième victoire (70-66) et équilibre son bilan.
Les résultats de cette 6e journée de LFB :
- Landerneau vs Tarbes : 63-68
- Villeneuve d’Ascq vs Charleville-Mézières : 82-64
- ASVEL féminin vs Bourges : 58-79
- Basket Landes vs Lattes Montpellier : 85-70
- Charnay vs Angers : 70-66
- Saint-Amand vs Roche Vendée : 89-60
Commentaires