Rudy Gobert : « Je trouve que je n’ai jamais aussi bien joué »
Alors que les Minnesota Timberwolves sont troisièmes de la conférence Ouest avec 7 victoires en 9 matches et une série de 6 victoires en cours, Rudy Gobert (2,16 m, 31 ans) semble avoir retrouvé de l’élan sur ce début de saison.
Interrogé par Melvin Karsenti pour BasketUSA après le premier succès des Wolves chez les Golden State Warriors, le pivot de l’équipe de France estime jouer le meilleur basket de sa carrière, lui qui tourne pour le moment à 12,2 points à 54,8% de réussite aux tirs, 12,8 rebonds et 2,2 contres en moins de 33 minutes.
« Beaucoup de gens me disent que j’ai retrouvé mon niveau mais personnellement, je trouve que je n’ai jamais aussi bien joué. En défense, je n’ai jamais été à ce niveau-là et collectivement, notre groupe est assez unique. J’ai la capacité d’élever le niveau d’une défense et si tu ajoutes les qualités défensives individuelles qu’on a dans l’effectif, c’est unique. Je suis vraiment content de la manière avec laquelle on a démarré le training camp, des habitudes qu’on prend et de ce qu’on produit défensivement depuis le début de saison. »
Sur ce début de saison, les Wolves ont de loin la meilleure défense de la NBA avec 101,9 de defensive rating.
« On est revenu avec l’état d’esprit d’une équipe qui se prépare pour viser les NBA Finals. Avec des standards élevés, avec une communication directe et des prises de responsabilité, et quand quelqu’un fait une erreur en défense, on communique et on se dit les choses. Que ce soit moi, que ce soit quelqu’un d’autre, mais l’important c’est de placer la barre haut pour pouvoir élever notre niveau de jeu. »
Minnesota et Rudy Gobert retrouvent les Golden State Warriors ce mardi, toujours à San Francisco, pour un deuxième match de suite.
Commentaires