Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Robert Turner III et Junior Etou prolongent à Fos, Willan Marie-Anais bientôt pro ?

Pro B - Robert Turner III et Junior Etou prolongent à Fos Provence alors que le jeune Willan Marie-Anais devrait bientôt passer professionnel
Robert Turner III et Junior Etou prolongent à Fos, Willan Marie-Anais bientôt pro ?

Robert Turner et Junior Etou continuent l’aventure à Fos

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après avoir conservé Mathieu Wojciechowski (2,03 m, 31 ans) et signé Lucas Bourhis (1,75 m, 24 ans), Fos Provence a officialisé les prolongations de Robert Turner III (1,90 m, 31 ans) et Junior Etou (2,03 m, 30 ans).

Robert Turner III est arrivé à Fos après avoir passé une partie de la saison 2023-2024 à l’ESSM Le Portel. D’abord tranchant, il s’est ensuite révélé en difficulté. Revenu en Pro B, division au sein de laquelle il avait brillé avec La Rochelle en 2022-2023, l’arrière scoreur a apporté le danger offensif attendu (18,4 points par match, 13,3 d’évaluation), offrant quelques victoires, comme à Vichy, mais tout proche de coûter très cher lors de la finale pour le maintien contre Angers (-4 d’évaluation).

Willan Marie-Anais
Willan Marie-Anais devrait signer son contrat professionnel avec Fos Provence (photo : Sébastien Grasset).

Dans un rôle plus discret, mais efficace, Junior Etou, également signé en cours d’exercice après une pige au niveau supérieur (à Strasbourg), a apporté du spacing dans le jeu fosséen. Intérieur fuyant et bon shooteur, l’ancien de Cholet et Quimper a tourné à 8,6 points et 4,4 rebonds pour 9,1 d’évaluation en moyenne sur 13 matches disputés. Le Camerounais pourrait être doublé par le jeune Willan Marie-Anais (2,03 m, 19 ans). Le MVP de la saison Espoirs Pro B 2023-2024 devrait signer son contrat professionnel dans les jours ou semaines à venir.

À noter que plusieurs joueurs sont encore sous contrat : c’est le cas de Maxime Galin, Vincent Vent et Damien Bouquet, même si l’ailier beaunois manquera le début de saison suite à sa rupture du tendon d’Achille.

L’avis de Rémi Giuitta, coach de Fos Provence :

« Après la prolongation de Mathieu Wojciechowski, il était important pour nous de valider deux nouvelles étapes majeures de notre intersaison avec les prolongations de Robert Turner III et Junior Etou.

Ce sont deux joueurs qui ont eu un rôle essentiel sur la deuxième partie de saison dernière et qui ont contribué à permettre au club de remonter la pente, tout en apportant une certaine stabilité, tant sur les plans basket et en dehors. Sur le plan du comportement aussi, on a eu les garanties espérées. Fort de ce constat, on a donc fait notre possible pour les reconduire pour 2023-2024.

Leur présence nous permet de constituer une base solide pour l’année prochaine, et de voir jusqu’où ils peuvent aller en termes de production et de progression sur une saison entière ».

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion