Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Roanne songe à Steeve Ho You Fat

Betclic ÉLITE - Avec Cyril Langevine sur le flanc, la Chorale de Roanne aimerait faire revenir son ancien joueur Steeve Ho You Fat. Mais la piste est en suspens, indique Jean-Denys Choulet.
Roanne songe à Steeve Ho You Fat

Steeve Ho You Fat a déjà défendu les couleurs roannaises entre 2019 et 2021

Crédit photo : Olivier Fusy

Dans une impasse à Fos-Provence, où le club sudiste a lancé une procédure contre lui, Steeve Ho You Fat (1,98 m, 35 ans) pourrait potentiellement se retrouver d’ici quelques semaines sur le marché et intéresser de nombreuses équipes françaises, au vu de son expérience (15e saison professionnelle).

Ainsi, la Chorale de Roanne s’est déjà enseignée, du propre aveu de Jean-Denys Choulet dans Le Progrès. Mais la solution Ho You Fat n’est pas la plus évidente pour le club ligérien, confronté à l’urgence à cause de la blessure de Cyril Langevine, malgré l’émergence de Théo Pierre-Justin, et « l’abandon de poste » de Nuni Omot, absent pendant deux jours à l’entraînement sans certificat médical.

« [La guérison de Langevine] ne va vraiment pas vite ce qui nous incite à lorgner un peu partout et il y avait la piste Ho You Fat qui est en suspens. Ce serait intéressant d’avoir quelqu’un qui connaît la maison, vaillant. »

Jean-Denys Choulet

Avant d’aller vivre la folle aventure des Metropolitans 92, Steeve Ho You Fat a déjà joué à la Chorale de Roanne, entre 2019 et 2021. Joueur français majeur du championnat à l’époque, il avait vécu la meilleure saison individuelle de sa carrière en Betclic ÉLITE sous les ordres de Jean-Denys Choulet en 2020/21 (8,9 points à 53%, 5,1 rebonds et 1,4 passe décisive pour 11,3 d’évaluation).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
nanther
Je n'en sais rien mais je présume que Laurent Pluvy est intéressé aussi par ce joueur pour remplacer Arthur Bouba qui est out pour la saison. Mais Ho You Fat restera peut-être tout simplement à Fos car il y a signé pour 2 ans l'été dernier et il n'est peut-être pas facile d'opter pour un divorce assorti de conditions satisfaisantes pour les 2 parties. La longueur de la procédure en cours semble d'ailleurs accréditer cette hypothèse. De plus, Laurent Pluvy a dit et redit ces derniers temps qu'il n'y a pas de poste 4 JFL de niveau pro B disponible en ce moment. Rémi Giuitta risque donc d'être obligé de tenir compte de cette donnée...
Répondre
(0) J'aime
gai27
Analyse très pertinente Nanther. Entre les velléités des uns et des autres, et la réalité du marché, il y a parfois un écart bien grand...
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Perso, un vrai soldat, un guerrier, qui connait la maison et les missions maintien, je signe tout de suite
Répondre
(0) J'aime