Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Roanne met (déjà) fin à l’expérience Nuni Omot

Betclic ELITE - Un peu moins de trois mois après l'arrivée de l'intérieur Nuni Omot dans la Loire, la Chorale de Roanne a décidé de libérer de son contrat l'international sud-soudanais.
Roanne met (déjà) fin à l’expérience Nuni Omot
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Nuni Omot (2,06 m, 29 ans) ne laissera pas beaucoup de souvenirs à la Halle Vacheresse et à Jean-Denys Choulet. Déjà parce que le joueur n’a que très peu joué sous les couleurs roannaises (quatre petits matchs de championnat), pour un rendement assez faible (9,3 points et 2,5 rebonds à 52% de réussite aux tirs en 16 minutes de jeu en moyenne). Un nombre d’apparitions très réduit du fait que l’intérieur a connu un ennui physique aux ischios-jambiers mi-novembre. La Chorale de Roanne a donc décidé de libérer Nuni Omot du contrat qui le liait au club, ne manquant pas de souligner vouloir « s’appuyer sur des joueurs pleinement mobilisés derrière les objectifs fixés jusqu’à la fin de la saison ».

Nuni Omot a plus souvent été en civil qu’en tenue lors de son court passage avec Roanne. (Photo : Olivier Fusy)

Un joueur sitôt arrivé, et (presque) déjà blessé

Des propos qui ne surprennent guère. Quelques semaines après son arrivée, son désormais ex-entraîneur n’avait pas masqué son agacement vis-à-vis du joueur et de sa condition physique. « Les agents et les joueurs devraient savoir que le professionnalisme ne commence pas à partir du premier salaire », fustigeait Jean-Denys Choulet mi-novembre dans les colonnes du Progrès. Pour son 2e match seulement avec la Chorale, Nuni Omot s’était blessé aux ischios-jambiers. L’ancien MVP de Basketball African League (BAL) est ensuite revenu pour le dernier match de l’année 2023 face à Dijon et a pris part à son dernier match avec Roanne lors de la défaite à Limoges dimanche dernier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
halle_37- Modifié
La rumeur était donc vrai, très honnêtement comment peut on espérer obtenir le maintien, cette saison est une farce, l'effectif change touts les 2 matchs, l'impression que les joueurs s'en branle complet, aucune combativité, aucune fierté, j'ai une pensée pour la santé mentale de JDC, comment fait il pour tenir ???????????? Je vois pas comment on peut se maintenir a part sur des rétrogradation administratives venant d'autres clubs..... Je serai fidèle à mon allez chorale, mais la situation est vraiment dramatique
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
On a vu a vu des banderoles à Limoges dimanche dernier" RENDEZ NOUS NOTRE CSP", on verra peut être les mêmes samedi à Roanne "RENDEZ NOUS NOTRE CHORALE", mais là ! Soit, depuis l'été dernier on nous amuse, et je ne veux pas rentrer dans les détails ; tous les fans de notre CHORALE ont suivi phase par phase tous les évènements un par un depuis les meilleures recrues du monde dès juillet d'ailleurs "encore jamais vues à Roanne" et ce qui nous tombe encore sur la gueule aujourd'hui......Un parcours exceptionnel, whaouuuu ! Et nous ne sommes qu'en milieu de saison ; l'on va donc suivre les épisodes à venir, et je suis certain que l'on n'est loin d'avoir tout vu, mais il n'y aura pas de suspense car l'on sait bien où l'on va tout droit. Pourtant l' OBJECTIF c'était de jouer les PO...pfff...lol...et MDR même !
Répondre
(1) J'aime
coquio86
mais ce n'est pas déshonorant de jouer en pro b et au moins vous aurez un peu plus de victoires!!!!! nous aussi le PB 86 a été en Pro A et espère y revenir dans 2 ou 3 saisons mais avant tout forgeons nous un moral de vainqueur en pro B avant d'y revenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
halle_37- Modifié
Je suis d'accord avec toi, mais on a une structure, une salle, des finances bonnes, une histoire, une ville qui est à fond derrière son équipe, JDC dit souvent c'est important pour la ville, il a totalement raison, et on gâche tout sur des histoires de comportement de joueurs, ça m'attriste vraiment Puis on a déjà sainte en ligue 2..... Hâte que vous remontiez en Betclic, un club historique comme le votre manque !!!
(0) J'aime
math82
On peut aussi se poser la question de pourquoi la Chorale a signé Nuni Omot si il n'était pas en condition, le coach ne voit pas le joueur avant de parapher son contrat, pas de visite médicale, ... Il y a quand même une mauvaise organisation interne, rejetter la faute sur le joueur est facile aussi.
Répondre
(1) J'aime
derniermot
C'est la strategie de Roanne, avec peu d'argent, on prend que des mecs très doués mais qui ont eu un souci sinon ils ne seraient pas à ce tarif. Forcement dans le lot, il y a du déchet
(1) J'aime
coquio86
ET LE FEUILLETON CONTINUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime