Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Roanne densifie son effectif avec l’ailier-fort Donte Thomas

Pro B - La Chorale de Roanne a annoncé le recrutement de l'ailier-fort américain Donte Thomas. Ce dernier sort d'une solide dernière saison en 2e division italienne.
Roanne densifie son effectif avec l’ailier-fort Donte Thomas

Donte Thomas.

Crédit photo : FIBA

Roanne s’offre les services d’une 6e recrue pour la saison 2024-2025, avec l’arrivée de l’ailier-fort américain Donte Thomas.

Encore un pivot à recruter pour Roanne

La Chorale continue de se construire une belle armada pour la Pro B, en densifiant désormais son secteur intérieur. Arrivé en Europe en 2018 après un cursus universitaire complet à Bradley Braves, faculté de son état l’Illinois, Donte Thomas a débuté par une saison remarquée en Finlande (15,7 points par match). Durant ses cinq saisons professionnelles suivantes, l’ailier-fort s’est trouvé entre les Pays-Bas et l’Italie. Ses passages en BNXT League lui ont également permis de disputer deux campagnes de FIBA Europe Cup, avec Groningen en 2019-2020 (13,7 points de moyenne en 6 matchs) et Heroes Den Bosch en 2022-2023 (6,9 points de moyenne en 11 matchs).

« C’est un poste 4 polyvalent en attaque, très orienté vers le collectif, décrit l’entraîneur roannais Thomas Andrieux sur le site du club. C’est un fort rebondeur qui sait se montrer complémentaire du reste de l’effectif. » La saison dernière, Donte Thomas évoluait en 2e division italienne, à Torino, où il compilait 12,7 points à 51% de réussite au tir et 6,2 rebonds en 29 minutes de jeu en moyenne.

La Chorale de Roanne annonce qu’il lui manque désormais un pivot pour compléter son effectif 2024-2025.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
choralien
Bien ! Laissons du temps maxime de reprendre la compétition tranquillement. Pour le pivot j'ai bien une jeune idée mais elle est partie à Rouen ! Aller sans rancune et surtout aller Chorale !
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Le roster de la Chorale prend forme, et c'est bien. Mais ne nous emballons pas, chaque chose en son temps, faisons confiance à Thomas. Pour le moment, on a déjà une meilleure équipe que l'année dernière à la même époque où l'on était en BE : on a vu ce que ça a donné d'ailleurs... Le but bien sûr est de gagner des matchs maintenant, de donner du plaisir au public, et essayer de bien figurer dans ce premier championnat européen de deuxième division qu'est la Pro B. Et puis, ne pas prendre la grosse tête, et rester humble surtout...
Répondre
(0) J'aime