Rigo Edzata devrait retrouver la Pro B en même temps que Chartres
À Tours cette saison, Rigo Edzata n’a connu la Pro B qu’avec un seul club, Denain
C’est un retour conjoint que devraient faire Rigo Edzata et Chartres en Pro B. Alors que le CCMB va retrouver la division à la faveur d’un repêchage (suite aux relégations administratives de Lille et des Metropolitans 92), l’intérieur franco-congolais pourrait être la première recrue du club d’Eure-et-Loir selon nos informations.
Engagé en #ProB, Chartres devrait prochainement officialiser sa première recrue en la personne de Rigo Edzata. Après deux ans à Tours en #NM1, le poste 4 franco-congolais va retrouver la division dans laquelle il a évolué de 2018 à 2022 avec Denain.
— Alexandre Sanson (@aem_sanson) July 15, 2024
Rigo Edzata (2,03 m, 27 ans) a évolué ces deux dernières saisons en tant qu’adversaire de Chartres, en jouant au Tours Métropole Basket. Lors du dernier exercice au TMB, Rigo Edzata tournait à 7,9 points à 50,5% de réussite au tir dont 37% à 3-points, et 4,9 rebonds en 19 minutes de jeu en moyenne. Passé par le centre de formation de Cholet, celui-ci retrouverait ainsi la Pro B pour la première fois depuis son départ de Denain en 2022. Un premier club professionnel avec lequel il avait montré son utilité dans l’antichambre de l’élite, avec de la défense et en étant capable de shooter à 3-points.
Commentaires