Rémy Valin après sa nomination à Nantes : « Il n’y a jamais de situation idéale »
Rémy Valin a un vrai défi avec Nantes.
Rémy Valin a été officiellement nommé entraîneur du Nantes Basket Hermine ce mercredi 23 octobre. Après l’intérim assuré par Antoine Michon pendant deux matchs, le technicien parisien succède ainsi à Laurent Pluvy.
À Nantes, Rémy Valin aura la mission de remettre le NBH sur le droit chemin, alors que le club est relégable après 7 journées de championnat. Il va aussi devoir reprendre la main sur un groupe où les individualités ont pris le pas sur le collectif, comme en atteste les récentes déclarations de l’intérieur Darel Poirier.
« Le ressenti est bon, les joueurs sont à l’écoute et ont envie de bien faire, décrit-il à Ouest-France. La situation n’est pas bonne mais il n’y a jamais de situation idéale. Il ne faut pas paniquer, ne pas s’en faire une montagne. »
Pour sa première prise de fonctions en cours de saison à la tête d’une équipe, Rémy Valin ne veut pas se projeter et plutôt « travailler au jour le jour ». Nantes Basket Hermine jouera son premier match avec son nouvel entraîneur chez la JA Vichy ce vendredi 25 octobre (20h30).
Commentaires