Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Rémi Lesca, finaliste amer de la Coupe des Landes avec l’ESMS : « On se bat contre quelque chose d’impossible »

Coupe des Landes - Défait par Boris Diaw et Biscarrosse en finale de la Coupe des Landes, le meneur de l'ESMS Rémi Lesca a laisse s'exprimer sa frustration après la rencontre : "On se bat contre quelque chose qui est impossible. On se bat pour rattraper 49 points. C’est la première fois que je gagne un match de 40 points que je perds".
Rémi Lesca, finaliste amer de la Coupe des Landes avec l’ESMS : « On se bat contre quelque chose d’impossible »

Rémi Lesca et l’ESMS ont tout donné mais le retard dès le départ était trop conséquent.

Crédit photo : Guillaume Poumarède

Rémi Lesca pouvait l’avoir mauvaise après la défaite de l’ESMS en finale de la Coupe des Landes. Malgré une victoire de 40 points sur les quarante minutes du match contre Biscarrosse, l’équipe des villages de Montgaillard, Montsoué et Sarraziet n’est pas parvenue à remonter son déficit initial de 49 points contre le BO (107-98). Après la rencontre, l’ancien meneur de l’Élan Béarnais a laissé s’exprimer sa frustration au micro de Skweek.

« « Ils ne sont pas tous potes, c’est ça qui m’emmerde » »

Rémi Lesca sur l’effectif de Biscarrosse

« Je ne vois pas ce qu’on peut faire de plus, soupirait Rémi Lesca. On se bat contre quelque chose qui est impossible. On se bat pour rattraper 49 points. C’est la première fois que je gagne un match de 40 points que je perds. C’est la première fois de ma vie, c’est impossible. On ne se bat même pas contre nous-même. On se bat contre quelque chose qui est impossible.

À partir de là, c’est rageant. Oui, ils ont une histoire. Ils ne sont pas tous potes, c’est ça qui m’emmerde. Moi je suis content pour Boris, car c’est un mec bien. Lui, il est allé chercher quelque chose. Par contre, quand on appelle toutes les Landes pour chercher des non-mutés, pour essayer de faire une équipe, moi c’est ça qui m’emmerde le plus. Après, c’est le sport. Les arènes ne sont pas contentes que ce soit eux qui ont gagné.

Avant de conclure sur les prochaines éditions:

On reviendra l’année prochaine en espérant jouer contre des équipes de R1 et de NM3 qui méritent d’être dans des arènes comme ça et d’essayer de se battre contre du sport. Aujourd’hui, ce n’était pas du sport, c’était du spectacle. Il y avait Tony Parker mais ça reste le basket landais. L’ambiance est magnifique, Boris je le félicite, sa carrière est immense mais j’aimerais bien qu’on se batte contre autre chose que quelque chose d’impossible. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Je comprends l'énervement de Lesca mais ce match était largement gagnable. Il a juste plombé son équipe, incapable de mettre des paniers alors que sur son poste Biscarosse était très faible. Remy Lesca a oublié de se concentrer sur son jeu, déjà qu'il n'est pas très bon à la base, et s'est retrouvé à jouer le bouffon de service.
Répondre
(1) J'aime
sankara
Bravo champion.
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Merci, bravo à toi aussi ;-)
(0) J'aime
macroy- Modifié
Tu as regardé cette mascarade !!? Le match était "largement gagnable" alors que Lesca partait avec 49 pts de retard (!), avec en face 4 anciens pros dont un champion NBA !!? Bravo champion.
Répondre
(1) J'aime
samuel92
Oui j'ai regardé le match et toi ? les anciens pros sont cramés, ils le disent eux-mêmes et ca saute aux yeux. Il y a des anciens pros aussi chez ESMS mais encore en activité. Bravo à toi également. Ca a du te demander bcp d'effort pour arriver à ce niveau (ou pas ;-) )
(1) J'aime
djigga
Un champion NBA qui a 40 ans, ne scoe que 8pts, qui pèsent 250 kg, qui ne peut pas faire plus de 10 pas sans arrêter pour souffler un peu... Et ses potes qui on la quarantaine, qui s'entrainent pas autant qu'une équipe de N2 et qu n'ont pas du tout le niveau N2... Oui le match était prenable pour l'équipe de N2 qui monte en N1. Fallait juste pas merder à certains moments clés, notamment à la fin du match ! Avec 49pts de retad, le but n'étai tpas de scorer 30pts de lus mais uniquemnt 1 point de plus. Bref, ce match est à l'image d la fin de saison de l'ESMS...
(0) J'aime
nini1956
Ok, ce n’est pas juste mais quand une équipe en nationale rencontre une équipe de départementale on voit des joueurs avec une grande morgue toisé les départementaux et cela sans aucun complexe. Alors messieurs un peu de retenu et un peu de sens humains ,la règle existe depuis des décennies, donc on la respecte sans aucune rancœur. La règle c’est la règle point barre. le reste c'est de la mauvaise foi.
Répondre
(4) J'aime
lou_grand- Modifié
Quelle règle ? Ratisser les Landes pour trouver "des copains" à Diaw et jouer cette coupe ? Allez, fermons vite cette parenthèse, la Coupe des Landes mérite bien Mieux. Quant à Diaw et ses "copains", on me murmure dans l'oreillette que la fin de nuit a accouché d'un nouveau défi : gagner la coupe du Texas.
Répondre
(2) J'aime
coco7
Bonjour, Parce que dans l'équipe de ESMS il n'y a que des joueurs originaires de Montsoué, Montgaillard et Sarraziet peut-être...? ou même, que des joueurs landais ??? Eux aussi ont ratissé large, très large...
(0) J'aime
samuel92
oui fermons cette mascarade pour retrouver les aventures de Céline Forte qui cherchent des copains dans le monde entier, elle a plus d'ambitions, elle ratisse encore plus large. Le pire c'est que des mecs dans ton genre nous ont expliqué pendant plusieurs mois les bienfaits de son arrivée ;-)
(1) J'aime
flavor_flav
pleurnichard un jour, pleurnichard toujours... et en plus il y avait des non landais dans la salle dit-il...ça fait limite consanguin ses propos...
Répondre
(3) J'aime
zonepress- Modifié
Intermède ludique Le contexte : la coupe du monde des Landes Les propositions : A) C'est vraiment passé sur skweek. Tous ceux qui n'ont pas l'abonnement ont du s'en vouloir à mort ! B) Parce qu'en plus y'en a qui ont regardé. 🤣🤣🤣 C) Alerte prochain épisode, Mr Fauthoux et sa bandas aux férias. D) Puis Mr Bergeaud et ses potes à la Pitchouli. E) Avis à la rédaction, une petite préview du match 5 de ce soir ça vous dit ? Faîtes vos jeux...
Répondre
(0) J'aime
zonepress
Merci d'avoir répondu à ma proposition E)
Répondre
(0) J'aime
macroy
Si c'est mission "impossible", (tu m'étonnes avec 49 pts d'écart ! ) il fallait boycotter la finale, faire grève, ça aurait fait les pieds a cette bande de pieds nickelés, honteusement sponsorisée par Nesquik.
Répondre
(1) J'aime
djigga
Au lieu de pleurnicher et de souhaiter battre des équipes de R1 et de nationale 3 la saison prochaine en bombant son torse, Lesca dont l'équipe monte en N1, devrait plus tôt se la fermer. C'est juste un rageux. Il croit que la coupe des landes. Le basket c'est aussi un défi ! La coupe des Landes, à part les gens de la région, personne n'en avait rien à foutre ! Si cette coupe peut concerner toutes les personnes de la région qui forme une équipe licencié FFBB, alors il doit être près à jouer n'importe qui ! Pas uneiquemnt des équipes dont il est sûr de battre. Il est parti avec 49pts de retard, c'est logique ! C'est le système des coupes en France dans le basket. C'est juste un gros rageux, content au départ de jouer contre Diaw et sa bande en étant persuadé de gagner. Au final, il perd, et il commence à chialer, à trouver des excuses...L'ESMS vous avez juste bien merdé !
Répondre
(1) J'aime
les3c
les 3C ça suffit pas toujours faut pas rager
Répondre
(0) J'aime
shawntarogers
J’ai pas compris, il y avait un handicap de 49 points en démarrant le match ? Quelqu’un saurait expliquer la règle ?
Répondre
(0) J'aime