Relégué sportivement en NM2, le CEP Lorient va rester en NM1
Matthieu Robin et le CEP continueront d’évoluer en NM1.
Ce sera bien en NM1 que le CEP Lorient évoluera pour la saison 2024-2024, et non en NM2. Relégué sportivement dans cette dernière division (6e de la poule basse), le club breton n’y évoluera pas à la faveur d’un repêchage permis par les difficultés financières de plusieurs clubs (Pont-de-Chéruy, Le Cannet, Rueil-Malmaison).
Après une saison sportive décevante qui a valu à notre club une relégation en N2, nous avons le plaisir de vous informer que la CCG (organisme de contrôle de gestion de la FFBB) après validation de notre budget vient de confirmer notre maintien en championnat NM1.#PartageonsCEP pic.twitter.com/G4ChhzLrmm
— CEP LORIENT BREIZH BASKET (@CepBasket) July 6, 2024
Ce samedi 6 juillet, la formation lorientaise a officiellement annoncé sa participation en NM1 lors du prochain exercice. La CCG (Commission de contrôle de gestion de la FFBB) a rendu un avis favorable sur le budget du CEP.
Avant cette officialisation, Lorient a déjà commencé à avancer sur la construction de son effectif, avec les prolongations de Matthieu Robin et Kevin Mondesir. Les départs de sept joueurs ont en revanche été actés (Claudien Eliezer-Vanerot, David Jean-Baptiste, Fabio Milanese, Jamar Abrams, Jordan Williams, Ousmane Gueye et Pape Beye). La question de l’entraîneur, elle, n’est toujours pas finalisée, même si Pascal Thibaud est attendu pour reprendre l’équipe la saison prochaine.
Commentaires