Reçu 5 sur 5 pour Paris face à Prometey
Le Paris Basketball continue d’effectuer son tour d’Europe de manière victorieuse. Pour son 4e déplacement consécutif en EuroCup, le club de la capitale l’a emporté face à Prometey dans l’enceinte lettonienne de Riga (79-96). Une cinquième victoire en autant de matchs pour les Parisiens.
Paris réussit un nouveau test
Après un début de match compliqué (6 pertes de balles au bout de 10 minutes), Paris a progressivement pris la mesure de Prometey. Face à certains anciens de Betclic ELITE, notamment Ronald March (23 points à 9/15 au tir) et Marcus Keene (8 points à 1/6 au tir), aux performances bien distinctes, les Parisiens se sont d’abord accrochés grâce au jeu à mi-distance de leur duo de meneurs Shorts – Hifi (41-48, 20′). Après la pause, comme souvent, la défense parisienne prenait le dessus sur son adversaire du soir, et Paris bénéficiait de plus en plus de tirs faciles. D’autant que le pivot Leon Kratzer (12 points et 11 rebonds dont 5 offensifs) et l’ailier-fort Mikael Jantunen (15 points et 3 rebonds) convertissaient de nombreux paniers dans un deuxième temps. Au final, Paris s’imposait sans trembler, en frôlant une nouvelle fois la barre des 100 points (79-96).
Après Londres et désormais Prometey, le Paris Basketball version Iisalo réussit pour le moment ses premiers tests en EuroCup cette saison. Pour son prochain match, à domicile, il y en aura un autre avec la réception de l’Hapoel Tev-Aviv du Français Jaylen Hoard, numéro 1 à l’évaluation cette saison en EuroCup… devant un certain T.J. Shorts.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
La réaction de l’entraîneur parisien Tuomas Iisalo auprès de l’EuroCup :
« Après un début de match très compliqué, on a plutôt bien contrôlé, même si on n’a pas mis beaucoup de tirs en début de 4e quart-temps. On a su garder l’écart autour des 15 points. Le résultat global sur les cinq premiers matchs ne peut évidemment pas être meilleur. Il y a du potentiel pour s’améliorer mais il faut trouver le temps de le faire à l’entraînement. Mais je suis satisfait pour l’instant de ces cinq premiers matchs. »
Commentaires