Rachid Meziane prolongé à la tête de la Belgique jusqu’en 2028
Il y a tout juste un an, il devait assurer au pied levé l’intérim à la tête de la sélection belge après la mise à l’écart de Valéry Demory. Depuis, la situation de Rachid Meziane (43 ans) a bien changé : le technicien clermontois est devenu en juin le quatrième coach français champion d’Europe. Un superbe accomplissement qui lui a assuré une pérennité auprès des Belgian Cats : ainsi, l’entraîneur de Villeneuve-d’Ascq a été prolongé jusqu’en 2028 par la fédération. Il était initialement sous contrat jusqu’aux Jeux Olympiques 2024.
Rachid Meziane, un coach français champion d’Europe : « Je suis fier ! »
« C’est une très bonne nouvelle. Il y avait une volonté mutuelle de poursuivre l’aventure« , a réagi Rachid Meziane en conférence de presse mardi à Anvers, dans des propos retranscrits par la RTBF. « Nous voulions continuer ensemble sur le long terme. Nous savons qu’une période de transition arrive et il faudra la gérer avec des jeunes qui devront intégrer l’équipe. Nous voulons obtenir des résultats au plus haut niveau le plus longtemps possible. »
Plus de quatre mois après avoir conquis le trône continental à Ljubljana, les Cats reçoivent la Pologne ce mercredi pour l’ouverture des qualifications pour l’EuroBasket 2025, avant de se déplacer en Azerbaïdjan dimanche.
Commentaires