Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Rachid Meziane : « Nous on a joué au basket quand cela ressemblait plus à de la bagarre du côté français »

JO de Paris - Interrogé en zone mixte après la défaite de la Belgique en demi-finale des Jeux Olympiques (75-81, a.p.), Rachid Meziane a exprimé sa frustration, sous-entendant que les Cats avaient développé un meilleur basket que l'équipe de France.
Rachid Meziane : « Nous on a joué au basket quand cela ressemblait plus à de la bagarre du côté français »

Rachid Meziane n’a pas spécialement apprécié le basket développé par l’équipe de France

Crédit photo : FIBA

Rachid Meziane : « Il y a beaucoup de déception et de frustration. Mais il n’y a pas de raison d’être triste. On a encore livré un vrai combat contre cette équipe française qui, elle, a pu compter sur 11 joueuses dans les rotations, là où cela a été plus compliqué pour nous. On perd 21 ballons, on leur laisse 19 rebonds offensifs. Cela leur donne trop de deuxièmes chances et trop de points. Si on avait eu plus de maîtrise, de discipline et de rigueur dans au moins une de ces statistiques, le match aurait été différent. Globalement, on a dominé 15 minutes de la première mi-temps, puis on a laissé cette équipe française s’exprimer avec son euphorie, son énergie et son agressivité. Je suis désolé de dire ça mais nous, on a joué au basket, là où cela ressemblait parfois plus à de la bagarre de l’autre côté. Je suis fier d’avoir joué au basket pendant 45 minutes.

Il faut se remettre la tête à l’endroit parce que l’on garde cette ambition d’aller chercher une médaille. Il va falloir digérer et essayer d’aller dormir déjà avec l’envie d’aller chercher cette médaille de bronze. Nous en sommes capables. On a prouvé qu’on était capable de renverser beaucoup de situations. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ioness
ça sent le seum et l'hypocrisie parce que les belges étaient pas les dernières à donner des coups violents
Répondre
(3) J'aime
theviking67
Oui, pour le coup ce n'est pas un beau perdant, et c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!! Sa joueuse Linskens qui par deux fois touche le visage d'une française en faisant faute (je croyais que dans ce cas là c'était antisportive direct, non?), et les Belges n'étaient pas les dernières pour mettre des coups. Après, le basket est un sport physique. Très déçu de lui sur cette déclaration, il n'en sort pas grandi.
Répondre
(4) J'aime
thorir
Le seum belge aprés une déf contre la FR doit faire partie intégrante du contrat, j'vois qu'ça. Pour rester dans son prisme de coach c'est vrai que les 1eres minutes ont donné l'impression de 2 équipes de niveau trés différents, les belges ont vraiment été fortes, mais laisser penser qu'ensuite leur jeu s'est délité pcq les FR ont transformé le match en bagarre de rue c'est vraiment gonflé...
(2) J'aime
fabulusfk_72
Je suis aussi très déçu par sa réaction, car le troisième et quatrième quart, les Belges étaient juste " cuite" et ce sont elles qui ont durcie le jeu et mis de mauvais coups pratiquement sur chaque action.. Rachid, tu déconnes !!!!
Répondre
(3) J'aime
flavor_flav
le Clermontois s'est vite intégré à la mentalité belge! le seum en foot, le seum en basket, bon dans les autres sports (à part cyclisme), ils sont nuls... Blague à part, il confond sans doute agressivité et violence et oublie que ses joueuses ne sont pas des anges non plus
Répondre
(3) J'aime
samuel92
Rachid, il ne te reste plus qu'à aller boire le vinaigre de notre petit james. Ou alors reprend toi, sois digne dans la défaite et va chercher le bronze avec tes joueuses.
Répondre
(3) J'aime
droopy45
J'ai un énorme respect pour cet entraineur, mais pour le coup, il me déçoit beaucoup! Mauvais perdant!!!! Que pense t il de la pseudo faute de Marine Fauthoux qui donne 3 lancers cadeaux? Et s'il n'a pas de profondeur de banc, à qui la faute?
Répondre
(2) J'aime
jeronimo
ouh !!! le aigri mauvais perdant minable dans la défaite
Répondre
(1) J'aime
zonepress
Comme quoi, quand on a bcp d'humour, on peut perdre un match serré et balancer des bonnes blagues juste après...
Répondre
(1) J'aime
denain59
Rachid,j'ai été 50 ans dans le basket,le premier constat ,c'est que tes filles était cuite au bout de 15mn et manque de rotation,point bare.
Répondre
(1) J'aime
sankara
Qu'il regarde bien les ralentis... Les arbitres laissent jouer et ses joueuses ne sont pas en reste pour ce qui est de faire des fautes (et pas toutes jolies d'ailleurs). On peut comprendre sa déception mais il n'en sort pas grandit. Dommage.
Répondre
(0) J'aime
chriher
C'est sûr, quand Leeskens saute sur Illiana et manque de l'écraser c'était du très joli basket.
Répondre
(0) J'aime
jeanpeuplu
Frustré et jaloux…il croyait qu’on allait lui dérouler le tapis rouge pour prendre l’équipe de France ! Non reste, la Belgique à besoin de toi !
Répondre
(0) J'aime