Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Qui arrêtera Paris ? Cinquième victoire de suite contre le Zalgiris Kaunas de Sylvain Francisco !

EuroLeague - Le Paris Basketball a remporté une nouvelle victoire sur la scène européenne, la 5e de suite, avec son dernier succès contre le Zalgiris Kaunas (83-77). Le club de la capitale s'invite ainsi dans le top 5 après 9 matchs !
Qui arrêtera Paris ? Cinquième victoire de suite contre le Zalgiris Kaunas de Sylvain Francisco !

Une nouvelle défense à l’actif de T.J. Shorts : 21 points et 6 passes pour le meneur !

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Paris Basketball continue d’être une infernale machine à gagner en EuroLeague. Le club de la capitale a signé sa 5e victoire consécutive à l’occasion de la réception du Zalgiris Kaunas (83-77).

Imperturbable Paris

Dans ce duel des surprises de ce début de saison européen, c’est finalement le Paris Basketball qui a eu le dernier mot. Pour ses retrouvailles avec l’un de ses premiers joueurs, Sylvain Francisco, le club parisien a délivré une nouvelle partition solide dans une partie où l’écart de points n’a jamais atteint la dizaine pendant un très long moment. Accrochée par une équipe lituanienne maladroite (4/23 à 3-points) mais batailleuse au rebond (36 rebonds dont 13 offensifs), l’équipe de Tiago Splitter s’est envolée vers la victoire à partir de la fin du 3e quart-temps à la faveur d’un 10-0.

Bien lancé dans la dernière période (62-56, 30′) avec le momentum en sa faveur, Paris a fait preuve d’une maîtrise qui nous ferait presque oublier son statut de rookie à ce niveau. Cela, les pensionnaires de la Porte de La Chapelle le doivent une nouvelle fois à leur maître à jouer T.J. Shorts (21 points à 8/14 aux tirs, 6 passes décisives pour 2 ballons perdus, avec 8 fautes provoquées), étincelant aux côtés d’un Collin Malcolm très adroit (17 points à 6/6 aux tirs) et d’un Kevarrius Hayes dissuasif sous son cercle (10 points, 9 rebonds et 2 contres). La nouvelle demeure du Paris Basketball, l’Adidas Arena, n’a en tout cas pas sied à son ancien joueur, Sylvain Francisco (8 points mais 0/8 à 3-points, avec 4 passes pour 4 ballons perdus), peut-être nostalgique de l’ambiance feutrée de la Halle Carpentier…

Choc de haut de tableau à venir à Barcelone !

Ainsi, avec cette 5e victoire de rang en EuroLeague, le Paris Basketball s’invite dans le top 5 de la saison régulière après neuf journées. Il va ainsi nous offrir un choc de haut de tableau ce vendredi 15 novembre, en allant défier l’un des leaders, le FC Barcelone, au Palau Blaugrana. Et si une nouvelle surprise intervenait, ce même qualificatif ne serait plus à employer dans une même phrase concernant Paris et l’EuroLeague.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Paris continue son début de saison impressionnant avec un nouveau combat victorieux face à Kaunas. C'est parfois laborieux mais ca ne lâche jamais. Ils auraient même du l'emporter facilement sans une fin de match chaotique (6 balles perdues dans les 3 dernières minutes, comment est-ce possible ?). A part ces toutes dernières minutes, la défense a bien tenu derrière sa muraille Tyson Ward, irréprochable. Francisco et les lituaniens ont déchiré à 3pts (0/8 et 4/23 au total). De l'autre côté, TJ Shorts a monopolisé le ballon mais avec succès et Collin Malcolm a mis des paniers importants. Kevarrius Hayes, malgré 3 fautes rapides, et Nadir Hifi, pourtant maladroit, ont bien apporté également. Bilan de 6-3 après 9 journées, impensable en début de saison. Pour l'anecdote, ils font déjà mieux que Berlin la saison passée et que le Khimki Moscou en 2020-21. Maintenant, la marche va encore être plus haute avec 2 déplacements à Barcelone et à Istanbul (Anadolu).
Répondre
(1) J'aime
jeildo
Tiago Splitter fait du bon taf mine de rien !
Répondre
(0) J'aime
ryosanada
Tout à fait et il fallait passer derrière Iisalo. Ce que fait le Paris Basketball depuis deux saisons c'est assez fort.
(0) J'aime
samuel92
Je trouve aussi, c'est pour cela que j'ai beaucoup de mal avec les commentaires de Skweek et de Niels Onimus en particulier. Je sais qu'ils sont liés à Monaco et à l'ASVEL mais ils ont souvent des propos très négatifs sur Paris. Lors du premier Skweek Talk de la saison, il ont tout de même réussi à faire un débat "Faut-il déjà se séparer de Tiago Splitter ?" parce que Niels Onimus n'avait pas aimé certaines rotations. Sans parler que toute la saison passée, ils nous ont expliqué que Paris n'était pas équipé pour l'EL et que Bourg l'était davantage.
(0) J'aime
yo1935
Bilan de 6-3 alors qu'ils auraient pu gagner facilement 2 matchs de plus (et en perdre 1 certes)
Répondre
(0) J'aime
ioness- Modifié
On a parlé de l'arbitrage maison de l'asvel - olympiacos mais on a eu affaire à la même chose ce soir avec de nombreux coups de sifflets en faveur de Paris... notamment de la part de Mme Panther Déçu quand même par la prestation de Kaunas et de Francisco, ils ont loupé un nombre hallucinant de tirs ouverts.
Répondre
(0) J'aime
samuel92- Modifié
Je n'ai pas du tout eu cette impression. Ce soir 23 fautes à 24 et pas d'erreurs manifestes. Et 25 LFs des 2 côtés Olympiakos-ASVEL 16 fautes à 25, 33 LFs à 15 et quelques erreurs assez nettes dans l'attribution des possessions notamment. On est assez loin d'avoir eu la même chose
Répondre
(4) J'aime
porte3
encore et toujours la faute de l'arbitrage, ha la la
Répondre
(1) J'aime