Quentin Serron (ex-Boulazac) retourne en Belgique
Joueur de Boulazac la saison dernière, l’expérimenté Quentin Serron (1,90 m, 32 ans) rentre en Belgique. Il s’est engagé avec le club de Limbourg United basé à Hasselt, dans le nord-est du plat pays. Parti en 2016 de ce championnat qu’il connait par cœur avec à la clé 4 titres de champion national sous le maillot d’Ostende, Serron va connaitre le deuxième club belge dans sa carrière. Et connaitre aussi la toute récente BNXT League, compétition où les clubs néerlandais et belges s’affrontent.
Son passage en Dordogne (8,5 points à 51% aux tirs, 3,2 rebonds et 3,5 passes décisives pour 11,4 d’évaluation en 27 minutes de moyenne) n’était pas le seul en France. En effet, il a porté les couleurs du BCM Gravelines-Dunkerque (2016-2018) et de Strasbourg (2018-2020). Avant de filer à Bilbao (Liga Endesa) la saison suivante où son temps de jeu (16 minutes) n’était pas aussi élevé que ce qu’il avait connu en Betclic ELITE.
Pion essentiel de la sélection nationale depuis des années, où il a disputé de nombreuses rencontres internationales, Serron a pourtant été écarté de la sélection pour l’EuroBasket.
Quentin Serron signs with Hubo Limburg United @LimUtd in the @BnxtLeague 🇧🇪🇳🇱
Last season the Belgian international guard played in France with Boulazac @BoulazacBasketD 🇫🇷
Good luck @QSerron 👏🏻#FollowYourDreamsWithUs pic.twitter.com/EI9qa7UL4F
— Tangram Sports (@TangramSports) September 1, 2022
Commentaires