La Nouvelle-Zélande cherche son futur sélectionneur… en déposant une annonce sur Internet !
Les Tall Blacks se cherchent un nouveau sélectionneur, après la fin de l’aventure avec Pero Cameron.
Voilà une annonce d’emploi dès plus insolite. La sélection de Nouvelle-Zélande, surprise du dernier TQO à Athènes, se cherche un nouvel entraîneur. Pour cela, les Tall Blacks ont déposé une annonce… sur internet !
Vous voulez devenir head coach des Tall Blacks ? Postulez ci-dessous !
L'annonce est détaillée, c'est un contrat de 4 ans
(recruter son sélectionneur par Internet, j'ai l'impression que ça va quand même pas bien fort le basket néo zélandais) https://t.co/eq5xym6YXz
— JP Lite® (@JipeLite) August 12, 2024
Un contrat de 4 ans à la clé
Une proposition d’emploi qui ressemble à toutes les autres, avec une durée de contrat (du 7 octobre 2024 à septembre 2028), les compétences désirées et les modalités pour postuler. La Nouvelle-Zélande n’est pourtant pas une toute petite nation dans le giron de la FIBA. Encore en course pour une qualification aux JO début juillet à Athènes, les Néo-Zélandais avaient créé la surprise en se hissant dans le dernier carré du TQO grec, battant au passage la Croatie.
Depuis 2019, la Nouvelle-Zélande était entraîné par Pero Cameron, ancien international et capitaine de la sélection. Les candidatures pour le poste de sélectionneur des Tall Blacks sont possibles jusqu’au 26 août. Avec une première échéance attendue en novembre avec les qualifications pour la Coupe d’Asie.
Commentaires