Première défaite pour la JL Bourg, toujours fanny chez le Lietkabelis Panevezys
Kevin Kokila et les Burgiens sont encore une fois partis de trop loin en Lituanie.
Cette défaite n’était pas forcément attendue sur la feuille de route de la JL Bourg ! Mais le club bressan est décidément bien en peine pour ressortir vainqueur de la ville lituanienne de Panevezys. Comme lors des deux précédentes saisons, Bourg-en-Bresse a initié une tentative de retour chez le Lietkabelis. Mais pour la 3e fois d’affilée, celle-ci aura été vaine (84-80).
HUGE first win of the season for @BCLietkabelis! 🔒#RoadToGreatness pic.twitter.com/lORrmzX8Bq
— BKT EuroCup (@EuroCup) October 22, 2024
2e défaite de suite pour la JL Bourg
Avant la rencontre, ce 3e déplacement en trois saisons chez le Lietkabelis pour la JL Bourg constituait pourtant la parfaite occasion d’enfin l’emporter à Panevezys. Avec un bilan aux antipodes (4 victoires pour la Jeu, 4 défaites pour les Lituaniens), l’équipe de Frédéric Fauthoux partait grandement favorite à l’entre-deux. Mais la bande du sélectionneur des Bleus a eu le malheur de tomber sur le match où la formation lituanienne a retrouvé une adresse (21/34 à 2-points et 8/21 à 3-points) oubliée sur ce début de saison (71,5 points de moyenne, 18,8% à 3-points).
Courant après le score durant toute la partie, la JL Bourg a pourtant eu l’opportunité d’égaliser (ou de l’emporter) en fin de partie. Sur un long floater de Xavier Castaneda, Bourg-en-Bresse n’était plus qu’à un point de Lietkabelis à 47 secondes de la fin du temps réglementaire, avant que Marko Pecarski (22 points à 9/9 aux tirs), l’un des bourreaux burgiens du soir, ne marque un nouveau panier (80-77). Mais alors que Xavier Castaneda n’est pas du genre à refuser un tir extérieur, le choix lituanien, de ne pas faire faute à 20 secondes de la fin avec un avantage de +3, a semblé perturber le pistolero bressan. Au lieu que le meilleur marqueur de la Jeu prenne ses responsabilités, c’est Hugo Benitez qui a pris un tir très compliqué, logiquement manqué. Ayant repris plus d’une possession d’avance, Lietkabelis a pu gérer son avance aux lancers francs… même si Xavier Castaneda a replanté un tir extérieur entre-temps. Trop tard pour le natif de Chicago et la JL Bourg.
Lancée comme un boulet de canon en début de saison, avec plusieurs cartons, la JL Bourg subit un premier coup d’arrêt en encaissant deux défaites consécutives, après celle contre Dijon en championnat. D’autant que Bourg-en-Bresse n’aura pas la tâche facile pour se relancer ce week-end en Betclic ELITE, avec un déplacement chez le co-leader surprise, Gravelines-Dunkerque.
Commentaires