Poussé en prolongation, Dijon s’en sort à Antibes
Dans une rencontre à suspense, la JDA Dijon s’en est sortie face à Antibes ce mardi soir à l’Azur Arena. Les hommes de Nenad Markovic l’ont emporté (89-85) après prolongation et ont décroché leur billet pour le Top 8 de la Coupe de France qui se déroulera à Trélazé au mois de mars.
Sans David Holston, la JDA a bouclé le premier quart-temps avec un premier écart (12-20, 7’) grâce à la belle activité de Jonathan Rousselle (10 points dans le premier acte) mais s’est essoufflée ensuite. Les Sharks, emmenés par Temidayo Yussuf (14 points, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 14 d’évaluation) et Xavier Pollard (15 points et 5 rebonds), sont revenus dans la partie dans le milieu du deuxième acte et n’étaient plus qu’à 2 petits points des Bourguignons à la pause (32-34, 20’).
Dijon et Antibes dynamitent la fin de match
De retour sur les planches, Dijon se reprenait mais voyait les Antibois être toujours au contact et même prendre les devant avant d’entamer le dernier quart-temps (56-55, 30’). En manque de solutions offensives, la JDA Dijon ne parvenait pas a reprendre le dessus. Antibes prenait même cinq points d’avance à deux minutes du terme de la rencontre sur un panier primé de Xavier Pollard (74-69, 38’). Les Dijonnais ont cependant égalisé à 19 secondes du buzzer final avant de filer en prolongations (77-77, 40’).
Finalement, la JDA Dijon a eu le dernier mot alors qu’elle était encore menée à 30 secondes de la fin de la prolongation. Gregor Hrovat a pris les choses en main et s’est élevé derrière l’arc pour donner 2 points d’avance aux siens (85-87, 49’) avant que les Sharks ne perdent le ballon sur la dernière attaque et s’inclinent définitivement (85-89). Avec cette victoire, Dijon se qualifie pour la suite de la compétition et peut désormais pleinement se consacrer à la Leaders Cup. Cela commence vendredi avec l’entrée en lice dans le tournoi contre Limoges (13h00).
Commentaires