Gobert s’accroche avec LeBron James mais Minnesota distance les Lakers

Rudy Gobert a joué des coudes avec LeBron James lors d’une lutte aux rebonds
Rudy Gobert (2,16 m, 32 ans) et les Timberwolves ne sont plus qu’à une victoire d’une qualification pour le deuxième tour des playoffs NBA. Dimanche, Minnesota a dominé les Los Angeles Lakers (116-113) pour mener 3-1 dans la série, malgré une prestation offensive discrète du pivot français.
Rudy Gobert précieux au rebond, mais en difficulté en attaque
Aligné 26 minutes, Rudy Gobert a compilé 5 points (1/6 aux tirs, 3/4 aux lancers) et 10 rebonds. S’il a pesé dans la bataille du rebond, il a connu des difficultés offensives et a terminé la rencontre avec le plus mauvais +/- de son équipe (-11). Sur le terrain, il s’est aussi retrouvé impliqué dans plusieurs accrochages musclés, notamment avec LeBron James sur une lutte pour un rebond. Gobert n’était d’ailleurs pas sur le parquet lors du money time, quand les Timberwolves ont pris le dessus.
Funniest interaction of the night:
LeBron to the ref: “EJECT HIM. HE JUST ELBOWED MY F*CKING HEAD”
Rudy: “SHUT UP SOFT A$$ MOTHERF*CKER”
LeBron: "I WILL BEAT THE SH*T OUTTA YOU"
😂😂😂
pic.twitter.com/5vdD9hB0kq— Hater Report (@HaterReport_) April 28, 2025
Anthony Edwards guide les Wolves vers la victoire
Dans une fin de match haletante, c’est Anthony Edwards (43 points) qui a porté les Timberwolves. L’arrière a provoqué une faute de LeBron James à 10 secondes de la fin avant de convertir ses deux lancers-francs. Jaden McDaniels (16 points, 11 rebonds) a également joué un rôle clé, en inscrivant un panier à 3-points décisif puis en volant une remise en jeu importante. Austin Reaves a manqué le 3-points de l’égalisation juste avant le buzzer.
Un quatrième quart-temps à sens unique
Alors que les Lakers avaient démarré la deuxième mi-temps en trombe avec un 14-0, les Wolves ont une nouvelle fois dominé le quatrième quart-temps, comme depuis le début de la série (105-69 au total dans les derniers quart-temps). Malgré les 27 points et 12 rebonds de LeBron James, Los Angeles s’est effondré dans les dernières minutes et jouera sa survie mercredi lors du Game 5.
Commentaires