Pour son retour en Europe, Cholet Basket n’a pas eu à forcer face à Oradea
Dans une Meilleraie peu garnie, Cholet n’a pas forcé son talent pour venir à bout de Oradea en ouverture de la phase de poule de la FIBA Europe Cup. Si les Choletais se sont largement imposés, ils ont produit un match moyen et ont fait le minimum devant leur public.
Dès le début de match, Cholet manquait d’allant et se cherchait en attaque tandis que les Roumains démarraient pied au plancher (7-12, 6’). Un petit retard à l’allumage que Cholet a su régler ensuite en faisant parler la poudre. Enzo Goudou-Sinha, T.J. Campbell et Gaylor Curier ont artillé de loin pour remettre CB en ordre de marche et passer un 15-2 à leur adversaire du soir (22-13, 10’). Mais voilà, Oradea ne s’est pas laissé faire et malgré les fulgurances de Curier, Cholet balbutiait et voyait les Roumains revenir dans la partie à la pause (39-32, 20’) sous l’impulsion de Domantas Tarolis (18 points et 6 rebonds).
Les cadres ont fait le job
Revigorés après leur rapproché, les Roumains ont joué un peu plus juste et ont recollé au score (39-39, 23’). Cholet pouvait commencer à trembler mais les cadres que sont T.J. Campbell, Dominic Artis, Boris Dallo et Parry Ellis ont remis le club des Mauges sur le bon chemin en montant d’un cran en intensité face à un adversaire nettement en dessous du point de vue athlétique. En peu de temps, Cholet a retrouvé un joli matelas d’avance avant d’entamer le dernier quart-temps (74-52, 30’).
Le dernier quart a tourné court et Cholet s’est contenté du strict minimum malgré dix dernières minutes plutôt moyennes. Au final, les Choletais s’imposent (91-88) et auront rendez-vous mercredi prochain en Belgique pour y affronter Malines, qui n’a pas non plus forcé pour disposer des Bulgares de Rilski sur le score de 66-100.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Commentaires