Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Pour Le Portel, une Coupe d’Europe ne « peut être qu’une plus-value »

Betclic ÉLITE - L'ESSM Le Portel pourrait disputer une Coupe d'Europe en 2024-2025, de quoi attirer des joueurs aux CV plus référencés.
Pour Le Portel, une Coupe d’Europe ne « peut être qu’une plus-value »

Eric Girard espère disputer une Coupe d’Europe avec Le Portel.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Sixième de Betclic ÉLITE avant la dernière journée de saison régulière, l’ESSM Le Portel va jouer les playoffs et pourrait également participer à une Coupe d’Europe en 2024-2025.

Cette nouvelle est une excellente nouvelle pour l’ESSM dans l’optique d’attirer des joueurs plus référencés avoue l’entraîneur Eric Girard – qui veut prolonger – dans La Voix du Nord :

« Je pense que la Coupe d’Europe peut être un vrai atout. Les mecs préfèrent jouer plutôt que de s’entraîner, ça peut aider certains à rester. Et automatiquement, ça amènera des moyens supplémentaires des institutions. Je vois mal la mairie, la communauté d’agglo, la Région, le Département ne pas nous aider pour une compétition européenne. Je vois mal les partenaires ne pas suivre. Pour nous, se qualifier, à mes yeux, ça ne peut être qu’une plus-value. Cela permettra d’avoir plus de budget qui restera certes le plus petit, certes anecdotique par rapport à beaucoup. De toute façon, l’an prochain, il faudra dix pros et pas neuf comme cette année. On n’avait pas d’Espoirs capables de s’entraîner avec nous sans faire baisser le niveau et de jouer 5-10 minutes. Il faudra recruter des jeunes de meilleur niveau que le centre de formation l’a fait cette année. »

En 2017-2018, l’ESSM Le Portel avait été éliminé en quarts de finale de la FIBA Europe Cup. Pour la saison prochaine, le staff s’est tourné vers la Pro B pour commencer son recrutement, en sollicitant Clarence Nadolny et Gaétan Meyniel.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
raoulfonfrin
Avec quel argent ?
Répondre
(1) J'aime
yesdubasket
il faudrait en effet d'abord assainir les comptes me semble t il ..... Il y a assez de clubs dans le rouge, la vie à crédits finit toujours par coûter cher
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Au fait, combien y a t'il de clubs de BE, de Pro B, et de N1 qui annoncent des budgets qui ne sont pas respectés ? Qui trichent en faisant joujou !!! Quels sont ces clubs les plus déficitaires en ordre croissant "en % par rapport à leurs budgets globaux annoncés" ? Et finalement, quels sont les clubs "pros" les plus mal gérés ? Il y a pire que le Portel que je sache, on en connait pas mal; les médias savent informer pour éviter de mettre trop de poudre aux yeux à certains.
Répondre
(0) J'aime