Pont-de-Chéruy contraint de descendre en Nationale 3 dès la saison 2024-2025
Le SO Pont de Chéruy – Charvieu – Chavanoz Basket est en lice pour les playoffs de Nationale 1 cette saison.
Le SO Pont-de-Chéruy Charvieu Chavanoz Basket-ball va repartir en Nationale 3 masculine (NM3) dès la rentrée 2024. Le club isérois va mettre fin à son aventure en Nationale 1 masculine (NM1), démarrée en 2019.
Alors que le SOPCC réalise sur le plan sportif sa deuxième meilleure saison en NM1 (15 victoires et 11 défaites sur la première phase), ses dirigeants ont du se résoudre à prendre cette décision pour sauver un club ne parvenant pas obtenir les garanties financières suffisantes pour survivre saison après saison dans un championnat exigeant à tous les niveaux. Les perspectives d’évoluer dans une nouvelle salle adaptée pour le sport professionnel s’étant éloignées, les bénévoles du SOPCC ont du se rendre à l’évidence.
Septième du groupe B de Nationale 1 à deux journées de la fin, Pont-de-Chéruy est en course pour terminer son aventure en troisième division avec des playoffs. L’équipe de Dounia Issa – courtisé pour devenir le coach de Vichy (Pro B), au même titre que Maxime Bézin (Lille, Pro B) – joue à Vitré ce vendredi 12 avril avant de recevoir le Stade Toulousain le mardi 16 avril.
Commentaires