Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Paris Lee récidive pour l’ASVEL contre Saint-Quentin et le gros match de Nolan Traoré !

Betclic ÉLITE - L'ASVEL a tremblé jusqu'au bout face à Saint-Quentin et s'en est une nouvelle fois remis à son meneur Paris Lee pour l'emporter (79-77). Le meneur saint-quentinois Nolan Traoré a effectué son meilleur match en professionnel pour faire espérer le SQBB jusqu'au bout.
Paris Lee récidive pour l’ASVEL contre Saint-Quentin et le gros match de Nolan Traoré !

Paris Lee offre de précieuses victoires à l’ASVEL ces dernières semaines.

Crédit photo : Infinity Nine Media / Ilona Vachon

L’ASVEL et Paris Lee s’en sont sortis de justesse ce dimanche à l’occasion de la 32e journée de Betclic ÉLITE face à Saint-Quentin (79-77). Mais une nouvelle fois, Villeurbanne a pu s’en remettre au sang-froid de son meneur, auteur du tir de la gagne, comme contre Gravelines-Dunkerque un mois auparavant. Avec cette victoire, l’équipe de Pierric Poupet peut encore espérer terminer à la 2e place de Betclic ÉLITE en fin de saison.

Mais avant les dernières minutes à l’Astroballe, rien ne présageait que Paris Lee (13 points et 8 passes décisives) ait l’obligation de renfiler son costume de super-héros. C’est la performance d’un autre meneur, Nolan Traoré (18 points à 7/15 aux tirs) et 8 passes décisives pour 2 ballons perdus), qui a contraint l’ancien Monégasque à faire de nouveau démonstration de son sang-froid.

Nolan Traoré : 5e match chez les pros et déjà 18 points chez une équipe EuroLeague

En effet, l’ASVEL maîtrisait plutôt son sujet contre Saint-Quentin à l’entame du 4e quart-temps (68-58, 32′). En tout cas, jusqu’à ce que l’ancien pensionnaire du Pôle France ne décide de compliquer la tâche des Villeurbannais. À partir de cet instant, Nolan Traoré a inscrit 6 points de suite, portant son total à 9 dans la dernière période (70-64, 35′). Revenu tout proche de l’ASVEL, le SQBB a même pu égaliser dans les 30 dernières secondes par l’intermédiaire de l’un de ses autres jeunes joueurs, Melvin Ajinça (14 points dont 3/6 à 3-points). Le shooteur a fait parler sa qualité première après avoir pris une série d’écrans et reçu la 8e passe décisive de la partie de Nolan Traoré (77-77).

Mais l’ASVEL a finalement pu s’en remettre à la sérénité de Paris Lee dans les moments chauds pour faire la décision. Sur isolation, le gaucher a réussi à prendre un temps d’avance sur Lucas Boucaud à l’aide d’une feinte d’écran et d’un changement de direction, pour lâcher un soyeux floater (79-77).

Avec cette victoire, l’ASVEL conserve ainsi toutes ses chances de finir encore 2e et observera d’un oeil attentif l’issue du choc entre Paris et la JL Bourg ce dimanche. Pour Saint-Quentin, il faudra encore patienter pour officialiser sa place en playoffs. Mais une chose, dont on ne doutait pas vraiment, est certaine : Nolan Traoré a quelque chose de spécial. Ses dix-huit points face à l’ASVEL, pour son 5e match professionnel seulement, en sont une belle preuve.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefreezident
Traoré je le vois bien chez les villeurbannais la saison prochaine En back up de Lee et avec nando en mentor ça pourrait être intéressant
Répondre
(0) J'aime
lagiggz
Ils ont déjà pourri tellement de prospects, tu le souhaites vraiment😅 ?
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
je ne pense pas que le lancer si tôt sur l'Euroligue soit un truc bien pour lui. C'est possible qu'il y performe (et je lui souhaite) dans ce championnat éreintant. Mais 34 matchs + 30 de championnat pour sa 1e saison, ça risque de faire beaucoup. un cran en dessous (Eurocup, voire BCL) ça pourrait faire un bon début, me semble t'il ? Mais oui, il a déjà clairement le niveau de la Betclic déjà.
Répondre
(1) J'aime
jeildo
A Saint Quentin il sera très bien un club d'Euroleague n'est pas l'idéal pour le développement d'un jeune prospect il a besoin d'une équipe où il aura des tickets shoots
Répondre
(0) J'aime
valduhavre
5ème chez les professionnels? 5ème en tant que pro. La N1, c'est pro mais je crois que BeBasket s'en tamponne vu que c'est la deuxième fois qu'ils font l'erreur...
Répondre
(1) J'aime
gpj11
Voyons... Au Pôle France, Nolan Traoré n'était pas professionnel. Il jouait certes dans un championnat où 99% des joueurs sont professionnels mais : 1) Lui ne l'était pas. 2) La N1 n'est pas officiellement une ligue professionnelle.
Répondre
(0) J'aime
valduhavre
La N1 est professionnelle. Quand tous les joueurs sauf ceux du centre sont pros, c'est pro. Le statut n'est pas intéressant dans l'affaire. Mais quand on voit qu'ils avaient célébré le retour du HTV "dans le monde professionnel", c'est de l'amateurisme de, au moins, ne pas mentionner que ce n'est qu'une histoire de statut.
(0) J'aime