Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Paris Lee annoncé à l’ASVEL !

Betclic ÉLITE - Après un crochet par le Panathinaïkos Athènes, Paris Lee serait de retour en France. L'ancien meneur d'Orléans et Monaco devrait rejoindre l'ASVEL.
Paris Lee annoncé à l’ASVEL !
Crédit photo : Sébastien Grasset

Il avait quitté l’Astroballe le 25 juin 2022 en étant du mauvais côté de l’histoire. En filant seul au lay-up à 15 secondes de la fin, Paris Lee avait l’occasion d’offrir à l’AS Monaco le premier titre de champion de France de son histoire. Mais l’ancien orléanais avait bizarrement décéléré, permettant à William Howard de sortir de nulle part afin de signer le contre de la décennie en Betclic ÉLITE. Une action devenue culte, le symbole du 21e titre de Villeurbanne. Or, Paris Lee va désormais devoir passer devant la photo du sacre rhodanien tous les jours dans le couloir de l’Astroballe puisqu’il serait proche de signer avec l’ASVEL, déjà intéressée par ses services l’été dernier, selon BasketNews. L’affaire porterait sur un contrat 1+1.

Une saison plutôt réussie individuellement au Pana

Bientôt un troisième club français pour Paris Lee ? (photo : Sébastien Grasset)

Depuis cette sombre soirée estivale, Paris Lee était déjà revenu sur les bords du périphérique de l’Est lyonnais et y avait même gagné (14 points le 16 mars lors d’une victoire 86-82). Toute la saison, l’international camerounais a trouvé refuge au Panathinaïkos Athènes, où il fut l’un des leaders d’une institution athénienne en décrépitude (11,2 points à 38%, 1,8 rebond et 3,9 passes décisives en EuroLeague). À tel point que le propriétaire Dimitris Giannakopoulos n’aurait pas été contre le garder mais il n’entrait pas dans les plans du nouveau coach Ergin Ataman.

Professionnel depuis 2017, passé par Anvers et Bamberg, le natif de l’Illinois s’est révélé à Orléans en 2020/21. À l’époque, il avait enchanté le championnat de France, terminant 10e aux points (14,9), 1er aux passes décisives (7,8), 3e aux interceptions (1,9) et 2e à l’évaluation (18,2). Ce qui lui avait ensuite permis de s’ouvrir les portes de la Roca Team, où sa saison fut plutôt satisfaisante (11 points à 47% et 4,7 passes décisives en Betclic ÉLITE ; 7,2 points à 40% et 2,4 passes décisives en EuroLeague), l’un des rares à jouer avec la même intensité des deux côtés du parquet. Ayant franchi un cap supplémentaire cette année sur la scène continentale avec le Panathinaïkos, il devrait changer de statut à l’ASVEL et arriver avec un rôle de leader.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion